Le département de la Défense des États-Unis achète pour 617 millions de dollars de licences logicielles à Microsoft. Un nouveau contrat sur trois ans qui porte sur plusieurs produits dont le nouveau système d'exploitation Windows 8.

Dans un communiqué, le DoD indique qu'en vertu de l'accord, l'US Army, l'Air Force et l'Agence des systèmes d'information de la Défense ( DISA ) peuvent commencer à utiliser les nouvelles versions des produits Microsoft.

Outre Windows 8, sont listés la suite bureautique Microsoft Office 2013 et SharePoint 2013 ( CMS, portails, groupware ). Le communiqué ajoute qu'Office 2013 fournit une sécurité améliorée et des outils de gestion de contenu. Tout a été personnalisé pour " répondre aux besoins de sécurité spécifiques " du Department of Defense.

À en croire le DoD, ce contrat à 617 millions de dollars est la meilleure offre de Microsoft à ce jour et va permettre à l'US Army d'économiser 70 millions de dollars par an et 50 millions de dollars par an pour l'Air Force. Avec ce contrat, il compte également tirer parti de l'offre mobile de Microsoft.