Del Toro entre dans l'arène du jeu vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Guillermo Del Toro, jaquette (Small)

Sundown et pas Sundance, le festival de ciné indépendant aux Etats-Unis.

Sundown et pas Sundance, le festival de ciné indépendant aux Etats-Unis. Pour diriger son projet de jeu de zombies, Terminal Reality ( BloodRayne ) a plutôt cherché du côté d'Hollywood parmi les faiseurs de blockbusters. Cela aurait pu être un spécialiste de l'horreur, genre Tobe Hooper, expert ès massacre à la tronçonneuse, ce sera Guillermo Del Toro qui s'est livré au Hollywood Reporter.

Le Mexicain, dont on attend le Labyrinthe de Pan présenté à Cannes, affiche sur son CV quelques gros budgets dont Hellboy et Blade 2. Des films tout à fait respectables. D'autant que loin du grand-guignol, Del Toro a prouvé qu'il savait aussi faire peur sans débauche de moyens avec l'Echine du Diable.

Guillermo del toro jaquette smallGuillermo del toro jaquette smallGuillermo del toro jaquette small


Pitch basique
Dès lors, on accueillerait plutôt la nouvelle de ce Sundown au pitch d'une écrasante banalité ( une ville envahie par les mort-vivants ) avec un certain espoir. Celui de voir un cinéaste avec une réelle personnalité se frotter aux possibilités qu'offre le jeu vidéo, sans se contenter de décliner son savoir-faire sur CD plutôt que sur pellicule.

Le jeu fera néanmoins l'objet d'une adaptation filmée soit au cinéma soit à la télévision sous forme de série. Le projet en étant à ses balbutiements, on ne sait rien ni de sa date de sortie ni des plates-formes auxquelles il se destinera.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]