La première imprimante laser couleur multifonctions de Dell

Le par  |  0 commentaire(s)
logo dell 2

D’abord pour les PMI - PMEIl y a de çela environ deux semaines, nous vous présentions la Lexmark X772e, première imprimante multifonctions laser couleur de la marque.

D’abord pour les PMI - PME
Il y a de çela environ deux semaines, nous vous présentions la Lexmark X772e, première imprimante multifonctions laser couleur de la marque. C’est aujourd’hui au tour de Dell d’en faire autant, avec un produit s’inscrivant plus ou moins dans la même catégorie.

Comme chez Lexmark, la solution de Dell s’avère idéale pour les petites et moyennes structures occupant en général entre 2 et 10 personnes. En termes de gamme, cette 3115n vient compléter la famille actuelle d’imprimantes du constructeur, architecturée autour de la multifonction monochrome 1815n et d’autres modèles mono-fonction (couleur ou non).


Caractéristiques techniques
Au-delà des tâches d’impression, multifonction oblige, cette 3115n, propose la possibilité de scanner divers documents (résolution maxi : 600 dpi), de les faxer et de les partager au moyen des fonctionnalités réseaux implémentées.

S’agissant de la vitesse d’impression, celle-ci est de 31 pages par minute en mode monochrome. En version couleur, la vitesse descend, logiquement, à 17 pages par minutes. A titre indicatif, pour les mêmes exercices, le modèle X772e de Lexmark propose une vitesse de 24 pages à la minute, et ce qu’il s’agisse de noir et blanc ou de couleurs. Difficile dans ces conditions de définir un vainqueur sur ce terrain, tout dépendra des types de copies que vous effectuez le plus souvent (couleurs ou monochromes).

Du reste, Dell a doté sa nouvelle imprimante de ses logiciels propriétaires ColourTrack2 et OpenManage Printer Manager. Le premier apporte un panel d’outils en matière de gestion des couleurs ; le second est censé améliorer la productivité tout en réduisant notamment les coûts d’impression.

Enfin, comme tous les autres modèles de la marque, vous pourrez également compter sur le Dell Printer Configuration Web Tool (qui permet une installation et une configuration rapides et aisées) et le Dell Toner Management System qui, comme son nom l’indique, vous affiche automatiquement les niveaux d’encre et du toner.

Le prix devrait osciller aux alentours de 800 euros.
Complément d'information
  • Brother : l'imprimante laser devient invisible
    La marque Brother se spécialise depuis plusieurs années dans le domaine de l’impression à destination des particuliers et des professionnels. Et c’est ainsi que le fabricant annonce la première imprimante invisible au monde.
  • Xerox Phaser 6130 : nouvelle imprimante laser A4 pour PME
    Xerox met la couleur à la portée de tous les environnements bureautiques, en lançant une nouvelle imprimante laser couleur A4 adaptée aux petites entreprises souhaitant maîtriser leur budget.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]