Logo dell Souvenez-vous, au début du mois de février dernier, nous vous annoncions que le constructeur Dell avait décidé de mettre de côté les baladeurs audio à base de disque dur afin de se recentrer sur ceux à mémoire flash. Depuis peu, nous sommes fixés, l'américain abandonne totalement ce secteur.


Une page se tourne
Dell dj ditty Dell s'est lancé en 2003 sur le marché des baladeurs audio numériques. Trois ans plus tard, ce mercredi 23 août plus précisément, Dell a annoncé avoir enlevé son baladeur DJ Kitty de son catalogue depuis le 17 août dernier. Cela signifie que le constructeur se retire définitivement et totalement du marché des baladeurs.

Toutefois, comme nous vous l'avions déjà indiqué lors de notre précédente news, il continuera à proposer, via son portail en ligne, les produits de marque Creative, mais aussi ceux des fabricants iRver, Samsung, Sandisk et Sony.

La domination écrasante de l'iPod d'Apple - 75,6% du marché aux Etats-Unis selon les derniers chiffres fournis par NPD Group -, n'explique cependant pas tout. Nous pouvons également remettre en cause la stratégie adoptée par Dell pour vendre ses produits, à savoir uniquement en ligne et sans intermédiaires. Avouez tout de même que le fait d'avoir pu voir de près, ou mieux avoir eu le produit entre les mains, est un argument de persuasion lors de l'achat, en particulier pour un produit comme celui-ci qui cible avant tout une population jeune.


Un mauvais épisode à oublier pour Dell.