Interrogé par la presse spécialisée concernant la disparition des netbooks sur son site Internet, Dell a indiqué qu’il avait cessé purement et simplement la production de ce type de machines et qu’il en était actuellement à écouler les derniers stocks. Il n’y aura plus aucun nouveau modèle chez le fabricant d’origine texane. Pas de configuration basée sur la plate-forme Cedar Trail d'Intel donc.

Dell a déclaré qu’il misait désormais sur les ultrabooks, ces ordinateurs portables ultra fins, ultra légers, très réactifs, très autonomes et qualitatifs, imaginés par Intel et apparus il y a peu sur le marché. Aucun ultrabook n’étant encore présent dans son catalogue, on peut ainsi s’attendre à la présentation d’un ou plusieurs modèles lors du salon Consumer Electronic Show qui sera déroulera en janvier prochain à Las Vegas, aux États-Unis.

Et Dell ne sera certainement pas le seul à faire ce choix de tourner la page, quand on voit comment évolue le marché du netbook ( c'est-à-dire en très forte baisse d'après plusieurs cabinets d'analyse, dont Gartner ) et quand on voit ce qui se passe chez d’autres fabricants.

Source : CDRinfo