Dell abandonne le développement des PDA

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Dell

Nous le relation dans une actualité publiée au mois d'octobre 2005, les ventes de PDA ( Personal Digital Assistant ) ne cessaient de décliner, selon le cabinet d'études IDC.

Logo dellNous le relation dans une actualité publiée au mois d'octobre 2005, les ventes de PDA ( Personal Digital Assistant ) ne cessaient de décliner, selon le cabinet d'études IDC. Les choses n'ont pas changé depuis, l'effondrement du secteur se chiffre à 19% pour le seul premier trimestre de cette année. Ainsi, certains constructeurs, mine de rien, semblent jeter l'éponge.


Dell : un abandon quasi certain
Le dernier vrai nouvel appareil de la marque aura probablement été le modèle Axim X50. Lancé en 2004 et fonctionnant sous le système Windows Mobile 2003, il a depuis été relayé par le modèle Axim X51 en 2005, qui ne fût d'ailleurs qu'une simple mise à niveau et qui embarquait Windows Mobile 2005. Depuis cette année 2005, plus rien, Dell est devenu silencieux côté développement.

Pda axim x51 small
PDA Dell Axim X51 ( DR ; cliquez pour agrandir )


Selon nos confrères de Digitimes, relayés par le site DailyTech, Dell aurait simplement décidé d'abandonner le secteur. Ses ventes de PDA ont chuté de 34% au premier trimestre, et chez Hewlett-Packard, ce n'est guère mieux, le recul observé étant de 30%. Des chiffres qui ne risquent en rien d'encourager une réapparition de Dell sur ce marché.


Le portable, c'est plus rentable
Ainsi, les investissements normalement prévus pour le secteur des PDA auraient été réinjectés dans un autre secteur bien plus rentable, celui des ordinateurs portables. Au passage, rappelons également que le fabricant Dell prépare ses futures machines nomades architecturées autour d'un processeur de marque AMD pour la rentrée.


Bien que la chose reste encore officieuse pour l'instant, elle semble toutefois se confirmer par le silence prolongé de Dell à ce sujet. Reste désormais à attendre la rentrée et de très hypothétiques nouveaux produits, afin de confirmer, ou non, cela.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122998
Pis bon, faut dire c'qui est ; leur axim, c'est quand même de la daube...
Le #123058
Il faut surtout dire qu'un pda n'est qu'un sous pc, équipé d'un pseudo OS, c'est rigolo 5 minutes puis trés vite lassant, on en faisait bien plus sur les vieux pc de puissance équivalente d'il y a 10 ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]