Après avoir nié être intéressé par un quelconque rachat, fût-il celui d'Alienware, Dell Computer annonce finalement qu'il acquiert le petit constructeur basé en Floride.

Dell Computer voulait élargir ses horizons, et cherchait une moyen diplomatique de justifier son intérêt pour les processeurs d'Advanced Micro Devices, après toute une vie passée dans le lit d'Intel. L'occasion lui est enfin donnée de diversifier ses approvisionnement en puces, avec le rachat du petit constructeur californien Alienware, très apprécié des amateurs de jeu vidéo pour ses configurations puissantes et un brin baroque.

Dell présente la chose sous un jour différent, bien entendu : pour le fabricant texan, il s'agit avant tout de renforcer sa présence sur le marché, étroit mais en pleine expansion, des machines destinées au jeu vidéo. Pour une marque qui a bâti sa réputation sur le sérieux de PC essentiellement destinés à un usage familial ou au contraire 100% professionnel, cette incursion n'avait rien d'une promenade de santé, et un bon moyen de se reconvertir était justement de profiter en ce domaine de l'expérience d'une firme tierce. Alienware, de son côté, ne cessait de claironner depuis plusieurs jours que sa destinée serait bientôt indissolublement liée à celle de Dell, malgré les molles dénégations de ce dernier. On sait désormais ce qu'il en est...

Nelson Gonzalez, PDG d'Alienware, déclare : "Nous sommes convaincus que notre firme a beaucoup à gagner en s'alliant avec une entreprise de classe mondiale comme Dell. Cela nous permettra de continuer à satisfaire nos clients fidèles à travers nos PC, toujours aussi innovants et aux performances inégalées, tout en touchant un public encore plus large."

Les termes financiers de ce rachat n'ont pas encore été divulgués, et la transaction ne devrait pas être complétée avant plusieurs mois, mais le PDG de Dell, Michael Dell, s'est fendu des propos suivants : "Non content d'offrir un haut niveau de qualité et de performance, Alienware présente beaucoup d'attrait pour les joueurs et les professionnels férus de configurations puissantes."

Les deux patrons semblent donc être sur la même longueur d'onde. Reste à savoir si Alienware demeurera longtemps une filiale indépendante de Dell, avant d'être complètement avalée par le géant de Round Rock, Texas...



Source : BetaNews