La firme Dell se dit prête, si le marché l'exige, à intégrer des processeurs AMD dans ses configurations. Voilà qui pourrait confirmer les prévisions de certains analystes et les nombreuses rumeurs à ce sujet.

 AmdDell computer logo

Dans une news précédente, je vous faisais part des prévisions de l'analyste Les Santiago concernant la probable prochaine intégration des processeurs du constructeur AMD dans les ordinateurs Dell. Selon lui, 10% des serveurs de la marque pourraient fonctionner avec des puces Opteron, du fait d'une demande importante de la part des clients.

Une récente déclaration de Michael Dell à CNET News, et une autre de Kevin Rollins confirmeraient ces prévisions. Ce dernier a dernièrement indiqué à la presse :

" Nous sommes toujours ouverts. Nous voulons la meilleure technologie pour nos clients. "


A ce sujet, Nathan Brookwood, directeur du cabinet d'études Insight 64, rejoint l'analyste Les Santiago :

" Si Dell avait besoin d'AMD, ce serait probablement maintenant. "

" J'ai longtemps cru que Dell devrait finir par faire quelque chose avec AMD s'il ne veut pas perdre des marchés clés dans les serveurs. Cela pourrait être aussi un impératif dans le domaine des jeux vidéo. "


Selon lui, les processeurs AMD sont plus efficaces que leurs équivalents Intel, que ce soit en termes d'acheminement des informations, de consommation d'énergie et de dissipation thermique.

Dell pourrait finalement imiter ses concurrents Hewlett-Packard et Gateway qui proposent déjà des machines à base de processeurs Intel mais également AMD. Il en sera peut-être de même pour Apple, qui a récemment ouvert ses machines aux processeurs Intel. Qui sait, peut-être verrons nous un jour un MacAMD ;-)
Source : Reuters FR