Dell stoppe la commercialisation de ses PDAs Axim

Le par  |  0 commentaire(s)
PDA Axim X51 (Small)

L'annonce officielle faite par Dell de se retirer du marché des PDAs n'est qu'une demie surprise.

Pda axim x51 smallL'annonce officielle faite par Dell de se retirer du marché des PDAs n'est qu'une demie surprise. Après sa gamme Axim X51, le fabricant n'a plus semblé vouloir proposer de nouveaux modèles, malgré quelques rumeurs ici ou là.

Dell a lancé sa série Axim en 2002, faisant une entrée remarquée sur le marché avec un produit performant à prix compétitif, et l'a étoffée avec des modèles comme les Axim X50v et X51v, les premiers à disposer d'un accélérateur graphique. Mais depuis fin 2005, aucun nouveau PDA n'a été annoncé, laissant la porte ouverte aux spéculations soit sur un retrait sous sur la préparation d'un modèle encore plus évolué.

C'est malheureusement la première hypothèse qui prend forme. Le déclin du marché des PDAs non communicants au profit des PDAPhones et smartphones a sonnée le glas de l'aventure pour Dell, qui ne semble pas souhaiter se lancer dans la téléphonie.


Le reflet d'un marché sur le déclin
Une représentante de Dell a indiqué toutefois que la société continuerait de proposer des PDAs, smartphones et systèmes GPS provenant d'autres fabricants sur son site web.

Dell n'est pas la première société à se désengager du marché des organiseurs de poche. Sony a tiré sa révérence malgré des machines inventives sous Palm OS et se tourne maintenant vers des produits plus typés UMPC. D'autres acteurs ont restreint leur activité à leur seul marché local, comme Casio ou Sharp. Certains, enfin, ont quitté le marché pour mieux y revenir deux ans après, comme Toshiba qui a présenté deux nouveaux modèles au salon 3GSM 2007 de Barcelone en février dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]