Dell déclare forfait face à l'iPod d'Apple

Le par  |  15 commentaire(s) Source : TGDaily
Dell DJ Jitty baladeur

Face à l'écrasante domination d'Apple avec son baladeur iPod, Dell a fini par déclarer forfait et par abandonner le marché des baladeurs audio à disque dur.

Face à l'écrasante domination d'Apple avec son baladeur iPod, Dell a fini par déclarer forfait et par abandonner le marché des baladeurs audio à disque dur.

Dell dj jitty baladeurLe marché des baladeurs audio numériques est dominé par Apple et son iPod. Inutile d'en discuter plus amplement, les chiffres parlant d'eux-mêmes. Le iPod représente 75% du marché et s'est vendu à quelques 14 millions d''exemplaires, au cours du seul quatrième trimestre 2005. Une véritable domination.

En 2003, l'américain Dell avait fait son entrée dans le secteur des baladeurs audio numériques, avec pour principal objectif de grapiller quelques parts de marché à Apple. Mais la domination s'avère si forte qu'il a finalement décidé de se retirer.

Ainsi, le fabricant stoppe la production de ses baladeurs audio à disque dur, afin de se recentrer sur les baladeurs à mémoire flash, comme le DJ Ditty  ( image à droite )  offrant une capacité de 512 Mo et vendu 100 dollars ( 83 euros ).

Remarque : sur son site, Dell continue malgré tout de vendre les baladeurs à disque dur de la marque Creative, à savoir le Zen Neon avec ses 5 Go ( 180 dollars, soit 150 euros ) et le Zen Vision et ses 30 Go ( 330 dollars, soit 275 euros ).

Une fois de plus, l'iPod affirme sa domination...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84542
Le mec chez Apple qu'a eu le 1er l'idée de l'ipod, il doit avoir le tapis rouge tout les matins en arrivant au taf... loll
Le #84546
Ouaip ; comme le mec chez Microsoft qui a eu l'idée de Windows.

Ah non, lui il se prend les tomates pourries lancées par ceux qui déploient le tapis rouge pour le mec qui a eu l'idée de l'iPod.

Au temps pour moi
Le #84553
En toute objectivite et avant de dire qu'Apple beneficie d'une ecrasante domination, il faudrait quand meme souligner que cette domination s'est largement effrite en 2, 3 ans. Par ailleurs, je serais curieux de connaitre la source qui affirme que l'iPod possederait encore 75% de pdm car il y a un an, c'etait exactement ce chiffre la ->76% en mai 2005 : http://fr.wikipedia.org/wiki/IPod#Parts_de_march.C3.A9
(je veux bien croire "le 75%" mais ca ne suit vraiment pas levolution logique de ces dernieres annees )
Le #84559
Jamais entendu parler des baladeurs Dell !
Le #84560
krisallyde>

C'est le chiffre qui ressort le plus souvent. De plus, cela ne change rien au sujet principal de la news, qui est le retrait du fabricant Dell de ce marché.


Le #84577
Spyhard, le mec chez Microsoft qui a eu l'idée de Windows, il en a vmt rien a foutre des ptits qui déballent le tapis rouge chez apple...Il est bcp plus riche que le gars de l'ipod...
Le #84588
SpyHard : La légende veut que Bill Gates ait eu l'idée de ce qui allait devenir Windows après avoir vu au Comdex de 1982 "VisiOn" de la société Visi Corp. Ensuite, il s'est inspiré du Mac, et du système 1.0.

VisiOn : 1983 ; Système 1.0 du Mac : 1984 ; windows 1.0 : 1985.

Coïncidence '

http://toastytech.com/guis/vision.html
Le #84611
A l'heure ou le stockage est devenu abordable et les connection haut debit vont de plus en plus vite c'est quand meme une honte que de se taper encore du son compresser de m...
On a fais un sacré retour en arriere au niveau qualitée sonor, et je me demande comment ca peut se vendre.
A quant le son non encodé sur le net' la je serais preneur
Le #84618
"VisiOn : 1983 ; Système 1.0 du Mac : 1984 ; windows 1.0 : 1985"

ce qui prouve bien que personne n'invente rien mais que les bonnes idées sont dans l'air du temps et que chacun s'inspire des avancées des autres.

L'idée de l'inventeur génial qui révolutionne le monde est une vision romanesque du monde ou bien très commercçante
Le #84621
NorahJones
super ton lien.
faudrait par contre y ajouter le lisa (tout le monde l'oublie)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]