US An english version of this website is available, would you like to check it out ?

YES | NO, stay on the french website


FR Une version anglophone du site est disponible, souhaitez-vous la consulter ?

OUI | NON, rester sur le site français

Close / Fermer

Dell lance un ordinateur à très bas prix en Chine

Le mercredi 21 mars 2007 à 13:38 par Cédric B.   |   Catégories : Logiciel, Divers
15 commentaire(s) 15 nouveau(x)   |   Suivre les commentaires   |   Partager sur :

Le constructeur vient de dévoiler un nouvel ordinateur à bas coût qui a été spécialement conçu pour le marché chinois et qui pourrait inciter de nombreux chinois à devenir des internautes réguliers.

Michael DellNommé Dell EC280 et affiché à un tarif compris entre 2 599 et 3 999 yuans, soit entre 252 et 388 euros, il a été développé par le China Design Center de Dell se situant à Shanghaï, a indiqué la compagnie lors d'une récente annonce. " Aujourd'hui, il y a un milliard de personnes et demi dans le monde qui sont ici en Chine. (...) Nous avons l'intention de gagner leur confiance et leur marché " a déclaré Michael Dell ( ci-contre en photo ), fondateur et directeur exécutif de la firme, récemment revenu aux hautes responsabilités.


L'Asie, un marché prometteur
La Chine, qui recense 137 millions d'internautes, a encore un large potentiel en nombre d'abonnés; selon les analystes relayés par l'AFP, le lancement de cet ordinateur Dell reflète donc bien la tendance du secteur qui est d'investir massivement les marchés émergents.

Selon Dell, " cette année, notre budget partenariats à Taïwan et en Chine sera de 19 milliards de dollars. (...) Les activités de Dell en Chine soutiennent directement ou indirectement 1,5 million d'emplois qui contribuent au PIB à hauteur de 36 milliards de dollars ". Le groupe possède par ailleurs des usines en Chine, en Malaisie et en Inde.

" Environ un cinquième de la population mondiale a le chinois comme langue maternelle ", a insisté Michael Dell, expliquant ainsi la raison d'être d'un blogue Dell redigé en chinois et paru cette semaine. " Nous continuerons de discuter avec les consommateurs dans la langue de leur choix " a t-il enfin précisé.
 
Téléchargements
Tous les téléchargements