Dell : croissance ralentie au 1er trimestre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Dell Computer logo

Après avoir successivement été inquiet en février puis ambitieux en mars, Dell présente désormais son bilan pour ce premier trimestre 2006.

Dell computer logoAprès avoir successivement été inquiet en février puis ambitieux en mars, Dell présente désormais son bilan pour ce premier trimestre 2006. Les objectifs vont être durs à tenir.


Résultat net en baisse, CA en hausse
Le premier fabricant de PC au monde fait état d'une baisse de 18 % de son bénéfice trimestriel. Le groupe a ainsi connu une croissance plutôt timorée, qui est légèrement en deçà de ce que les analystes attendaient.

Pour expliquer le ralentissement de la croissance, on peut avancer la baisse des prix amorcée par la firme, le but étant de regagner des parts de marché. Le résultat net du groupe est donc de 762 millions de dollars pour les trois premiers de l'année, contre 934 millions, il y a un an, sur la même période.

En revanche, le chiffre d'affaires a augmenté par rapport à 2005 ( 13,4 milliards de $ ) et atteint désormais les 14,2 milliards, ce qui correspond tout juste à la fourchette inférieure donnée en février par les analystes de Reuters Estimates.

Depuis, ils avaient tout de même revu à la baisse leurs prévisions suite aux récentes déclarations de Dell, faisant état de résultats inférieurs aux attentes. Gageons que l'utilisation de processeurs AMD et qu'un bon développement en Chine puissent réhausser la croissance générale du groupe états-unien qui mise beaucoup sur ce pays.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108147
Mis a part leur budget publicité et leur encarts répétitifs, je me suis toujours demandé comment il ont fait (techniquement) pour devenir 1er !

J'ai travaillé avec un gars qui a tenu 3 ans à la hot line de Dell (Maintenant déménagé au Maroc (pour la partie home eddition)où les intervenants locaux (payer une poigné de cacahuettes) doivent se nommer Richard, Alain, Kevin...)(et non pas Mohamed, Ali, Saïd..)... C'était l'enfer ! (en travail posté)
Et en plus, surtout par les pratiques managériales nationnales où les cadres s'affrontent sur le dos du personnel ! Quand aux machines ''' Après ça, je n'est vraiment pas envie de donner mon fric à M. Dell
(D'ailleur son yacht reste dans le Pacifique)

Le gars en question (excellent technicien depuis l'adolescence, capable de réciter par coeur les menus déroulant au téléphone de tous les OS...) à mis des années avant de retoucher à un ordinateur !

Pensez-y ainsi qu'à Balmer quand vous achetez une machine (ou en réparez une) !
Le #108229

ericle


Pour devenir 1er, il se sont adressé à un public particulier : les entreprises. Rien que dans ma boite, sur 35 000 Pc, les Dell représentent 80% du parc ... par contre, les serveurs sont Compaq (hors gros system et Unix évidemment !)
Le #108631
Oui, c'est vrai que je vois très peu de Dell chez les particuliers (ou bien se sont des anciens refourgés).
Bon, tant mieux pour eux s'ils rèussissent un coup comme l'IBM PC d'il y à 20 ans !

Pourtant, il n'ignorent pas le marché de l'écolier et de lz mémé qui veut voir des film et envyer un SMS (ça fait bien dans les conversations de salons). Et les budgets dans les magazines de vulgaristaions... Une tactique, peut-être !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]