Dell veut mettre la main sur le cloud computing

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Industry Standard
Logo Dell

Le fabricant texan d'ordinateurs veut à sa manière mettre la main sur l'une des technologies qui va faire beaucoup parler d'elle dans le futur... en revendiquant la paternité du terme cloud computing.

Logo DellLe cloud computing parfois appelé informatique virtuelle, fait référence à la dématérialisation des logiciels et applications liés à un ordinateur pour en passer par l'Internet, ou plus généralement aux centres de données mis en place et en relation pour l'exécution de services en ligne. Reste que le cloud computing suscite un vif intérêt, pour preuve le récent partenariat dans le domaine de la recherche et du développement entre HP, Intel et Yahoo!.

The_Cloud_InternetA mesure de cet engouement, le terme cloud computing lui-même est en passe de devenir un enjeu marketing et à ce niveau les appétits s'aiguisent également, et notamment celui de Dell qui n'est pourtant pas le premier nom venant à l'esprit à cette évocation. Dell va ainsi tenter de réussir là où la société NetCentric a échoué plusieurs années auparavant en tentant d'obtenir la paternité du terme cloud computing.

L'affaire semble avoir pris une certaine ampleur puisque cette requête de Dell formulée en mars 2007 suit son cours pour l'instant sans anicroche, et l'USPTO qui est l'organisme aux USA chargé  de l'enregistrement des brevets a récemment indiqué que la phase de notification de délivrance (Notice of Allowance) a été atteinte. La demande de Dell devient publique et des sociétés tierces peuvent émettre des objections.

Si la revendication de Dell n'apportera pas plus de clarté sur la définition du terme cloud computing, et l'on parle par exemple de matériel informatique spécialement conçu pour l'usage en centres de données et en environnements informatiques à grande échelle, elle pourrait néanmoins contrarier certaines initiatives dans le domaine et autres plans marketing. Encore faut-il que Dell réussisse à déposer sa marque.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #290531
PErso, je n'espère pas car je comptais monté une société spécialisée dans ce genre d'informatique. J'attend juste l'avénement de la fibre optique.
Le #290601
Encore une façon d'enfoncer le "cloud" pour Dell.
Le #290931
Et vive l'informatique impossible a pirater, bientôt il faudra avoir un abonnement mensuel a Windows, un autre pour tel jeu, un autre pour une suite style Office... Adieu l'informatique gratuit de quelque façon que ce soit, une fois crypté en 128bits même les meilleurs pirates du monde n'arriveront a rien, c'est la mort du piratage et de Windows illégal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]