En parlant d’un "chapitre excitant" lors de ses déclarations rapportant à la privatisation de la société Dell, beaucoup ont automatiquement tourné les yeux vers le marché du smartphone.

Logo Dell  Pourtant, Michael Dell en a fait l’annonce sur la chaine CNBC ce matin même, excluant totalement la possibilité immédiate que Dell ( après un premier échec cuisant) réinvestisse le marché du smartphone.

Pas question pour le géant de l’informatique de s’aventurer sur des terres déjà bien occupées par Apple et Samsung, même si Microsoft était là pour lui tenir la main et lui offrir l’ancienne place privilégiée de Nokia : " Nous n’irons pas sur le marché de la téléphonie mobile". Le message a de quoi être clair.

Au lieu de cela, le patron de la société a abordé 5 domaines d’activité et orientations : l’entreprise, l’étendue des capacités de vente, les marchés émergents, PCs et tablettes, ainsi que proposer une "meilleure expérience utilisateur".

Dell indique souhaiter se focaliser sur des projets à plus long terme qu’actuellement, visant des objectifs allant de 5 à 10 ans. Dell devrait ainsi continuer à développer et entretenir ses partenariats avec Intel et Microsoft sur le marché du dispositif hybride et de la tablette, sans franchir la ligne du smartphone. Une décision qui fait écho a un premier essai raté et des investissements toujours plus conséquents pour espérer se faire une place dans un marché hautement concurrentiel.

Source : The Verge