La société Dell premier fabricant mondial de PC veut réduire ses coûts de maintenance dus aux appels de ses clients pour des problèmes non liés aux machines proprement dites.

Dell souhaite faire toucher du doigt ses clients sur les problèmes de sécurité informatique. Dell engage donc la chasse aux vermines tel que virus, trojans, spywares qui inondent d'appels ses services assistance aux clients.

Dell a même crée un site dédié expliquant les principes de base de la sécurité informatique afin de limiter les appels à la base technique d'assistance. Car un appel sur cinq est consacré aux problèmes de virus et autres immondices pour des PC infestés.

Dell y préconise même l'utilisation d'un AV ( Antivirus ) d'un Firewall ( Pare-feu ) de faire les MàJ de Windows via le WU ( Windows Update ). Ces services étant proposés dans le cadre d'un partenariat avec Symantec ( Norton + NIS ), AOL etc.,  mais ses services sont payants.

Néanmoins les utilisateurs de Dell doivent mettre la main à la poche vu que Dell facture un service de dépannage pour les vermines et espiongiciels à ses clients qui ne pourraient régler le problème seul et ce pour un coup de 39 dollars par intervention.

Quant' on pense qu'il existe des logiciels gratuits comme des AV  ( AVG, Avast ) , des pare-feu ( ZA )  et des anti-espiongiciel ( Ad-Awre )  on ne peut que s'étonner de services hors de prix existants.