Dell et Napster contre le P2P à l'école

Le par  |  9 commentaire(s) Source : VNUNET

L’assembleur Dell a annoncé le 7 juillet un partenariat avec le fournisseur de musique numérique Napster visant à développer une offre légale de téléchargement « spécial étudiants ».

L’assembleur Dell a annoncé le 7 juillet un partenariat avec le fournisseur de musique numérique Napster visant à développer une offre légale de téléchargement « spécial étudiants ».


En effet, ce partenariat consiste à vendre de la musique numérique directement dans l’enceinte des Lycées et Universités. En d’autres termes, les serveurs stockant les fichiers numériques seront directement implantés dans les établissements scolaires, à coté de la traditionnelle machine à café ;-)

Ce nouveau concept, associant le service Napster à des serveurs lames locaux PowerEdge 1855 de Dell, est une réponse légale au piratage de musique qui envahie les réseaux universitaires, et l'occasion rêvée de séduire de nouveaux clients.

"Nous entendons souvent dire que les téléchargements illégaux de musique mettent en péril les universités, leurs étudiants et leurs réseaux", souligne John Mullen, vice-président de Dell chargé du marché de l'éducation supérieure.

L’Université de Washington inaugurera ce service à l’automne prochain, et c’est ainsi que dix serveurs Dell équipés de l'application de cache SuperPeer de Napster seront installés sur le campus, offrant une alternative légale aux étudiants à l’heure où les condamnations tombent en cascade.

La question épineuse du prix n’est pas encore évoquée, mais Dell proposera aux étudiants Américains des réductions sur trois lecteurs numériques, les modèles Pocket DJ, Jukebox DJ 20 et DJ 30, qui seront bien entendu compatibles avec le service de musique par abonnement  Napster To Go.


Reste à savoir si ce service saura convaincre les étudiants adeptes du P2P…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #51922
c est du n importe quoi.
vu le prix des etudes aux usa et le fait que les etudiants sont obliges d avoir un petit boulot pour payer une partie de leurs etudes sans compter qu ils s endettent, il faut pas croire que le piratage va s arreter dans les universites
Anonyme
Le - Editer #51925
no comment
Le #51930
juste pour donner un ordre d idee :
4 ans de "colledge" donc uni c est 100 000 dollars
Le #51937
Je refuse que nos collèges et lycées deviennent des instruments de marketing et des lieux de commerce en tout genre, comme il en est question dans cette news.

Ils récupèrent habilement un problème (') pour en faire du pognon!
Le #51941
Némorensis je suis exactement du même avis, tu as habillement resumé le fond de ma pensée ;-)
Le #51952
le truc c'est que d'apres ce que j'avais lu, le service napster est du coup compris dans les frais de scolaritée (astronomiques nous sommes d'accord) donc dans ce cas là la concurence avec le P2P ne se pose plus !
Le #51955
atomusk> si ce que tu dis est vrai, ca veut dire que l'accès est gratuit et illimité'
et dégueulasse pr ceux qui payent et ne s'en servent pas..

y a til eu une hausse des prix de linscription pour ca ou pas'

et puià quoi bon avoir un truk gratuit limité de partout avec les drm, alors qu'à coté ya la mm chose gratuite non limitée'

mouais pas convaincu!
Le #51961
ben finalmen ca se fera pas pcq il faut windows pr les drm, et les établissement veulent linux..

http://www.theregister.co.uk/2005/07/09/napster_rochester_survey/
Le #51964
lol j'aurai bien voulu voir ca dans mon ancien lycée. On aurait un stro dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]