Dell et Trend Micro confortent leurs liens

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Dell logo

Dell étend son partenariat avec Trend Micro.

Dell étend son partenariat avec Trend Micro.

Dell logoLe constructeur américain de PC Dell Computer et l'éditeur japonais de solutions de sécurité informatique Trend Micro ont signé un accord (dont les termes financiers n'ont pas été divulgués), selon les termes duquel le premier nommé accordera une plus large place aux logiciels du second dans sa gamme.

Depuis juillet dernier, Dell vend des applications anti-virus Trend Micro PC-cillin sur son site de distribution en ligne, aux côtés de programmes griffés McAfee (partenaire numéro un du constructeur texan en ce domaine) et Symantec (numéro deux jusqu'à aujourd'hui), deux éditeurs américains.

Trend micro logoTrend Micro espère que cette signature va doper ses ventes en Amérique du Nord, où elles se maintiennent paisiblement aux alentours des 7% de parts de marché, loin derrière les deux géants sus-mentionnés. L'introduction d'un offre d'essai gratuit pour une durée de 90 jours, associée aux ordinateurs Dell, pourrait faire bouger les choses.

Plus important encore, Trend Micro recevra le très convoité label "Dell Recommended" (recommandé par Dell) en février 2006. Une mise à jour importante de son produit de sécurité PC-cillin est prévue ce lundi 31 octobre, intégrant des recommendations faite par Dell Computer suite à un sondage réalisé auprès de ses clients.

Notons enfin que sur son marché natif, le Japon, Trend Micro se maintient aux alentours de 30% de parts de marché, soit légèrement mieux que ses rivaux américains.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]