Michael Dell, fondateur du groupe, tient visiblement une nouvelle stratégie de communication. L'homme ne souhaite plus présenter son entreprise comme un simple constructeur d'ordinateurs, trop restrictif sans doute, mais comme un groupe oeuvrant dans l'informatique en général. Il ne faut donc plus envisager le constructeur comme tel, comme celui qui vous garantit des ordinateurs à la solide réputation ni à son simple SAV, aujourd'hui, Dell s'ouvre à de plus grandes perspectives.

Michael Dell a donc ainsi évoqué la mutation de son groupe et tient à ce qu'il soit désormais perçu comme une entreprise offrant des services et des produits à ses clients et vient notamment de lancer une nouvelle gamme de serveurs PowerEdge.

Michael-Dell Dell a désormais pour objectif de délaisser quelque peu le marché du grand public pour se concentrer sur celui des professionnels, un marché estimé à 3 000 milliards de dollars. Le marché du grand public ne représentant que 250 millions de dollars, la nouvelle perspective est compréhensible, même si l'investissement IT des entreprises a eu tendance à baisser ces derniers mois.

Cette nouvelle orientation est due aux investissements rapportés ces dernières années par ce marché professionnel qui représente désormais la moitié des bénéfices de la société. Pour Michael Dell cette croissance justifie largement la nouvelle stratégie du groupe.

Source : Les Echos