Alliance Dell - Google dans la bureautique

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Dell Computer logo

Dell et Google ont confirmé être en train de tester la pré-installation du package logiciel de Google.

Dell et Google ont confirmé être en train de tester la pré-installation du package logiciel de Google.

Dell computer logoOn a récemment beaucoup parlé de Google, et de son incursion dans le monde des logiciels bureautiques. Que ce soit des rumeurs de système d’exploitation ou simplement le Google Pack, on pouvait y apercevoir une volonté de se diversifier et d’entrer sur ce secteur. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de rumeur, les deux sociétés ayant répondu dans un article du Wall Street Journal.

Le porte-parole de Dell, Bob Kaufman, affirme que son entreprise est en pleine phase de test des logiciels de Google. Le but avoué est de faire concurrence à Microsoft sur le secteur bureautique. Ainsi, les utilisateurs auront une alternative pour faire leurs recherches sur le Web ainsi que sur leur propre PC. La durée de cette alliance sera de 3 ans, et elle devrait rapporter au constructeur de PC la coquette somme d' un milliard de dollars pour laisser Google installer ses logiciels sur ses machines.

Google logoLe package Google dont il est question ici comprend les logiciels Google desktop search et Google Toolbar ainsi qu’une page d’accueil Google aux couleurs de Dell.

Pour Google, c’est évidemment une opportunité d’ étendre rapidement l’utilisation de ses logiciels. L’entreprise ayant déjà des accords avec d'autres fabricants de PC - tels que Hewlett-Packard, Sony, Apple, Toshiba - pour la pré-installation de sa Google Toolbar. On se rappellera que Microsoft avait également procédé de la sorte pour certains logiciels pré-installés, Internet Explorer notamment afin de concurrencer le chouchou de l’époque qu’était Netscape. On sait où ça l’a mené.
Complément d'information
  • Dell : confirmation indirecte d'un netbook Google Android
    Dell préparant un netbook sous Google Android...la rumeur n'est pas totalement neuve mais elle rebondit grâce à une annonce d'un partenaire, Bsquare.
  • Google, aide de camp de Dell Computer '
    L'annonce, voici quelque jours, d'un accord de partenariat entre Dell Computer et Google, a suscité quelques interrogations, notamment chez Microsoft : difficile, en effet, de ne pas y voir, de la part du constructeur texan, un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85281
ils sont lourds avec leur logiciels pré-installés !!!

Le #85286
Je t'en supplie Google, réalise mon voeu : Faire nous rêver avec tes tas de machins chouettes gratuitement et je saurais vivre sans toi. Tout ce que je veux est de pouvoir cliquer un truc et que j'obtiens le résultat sans trop à me casser la tête."

PS : Je m'en fiche royalement que tu m'épiée, je suis à tout coeur à toi.

PS (bis) : S'il te plait DELL, ne vend pas trop bas prix tes oeuvres (ordinateurs fixe ou mobile) pour ne pas à gâcher la mère nature (environnement, matière première etcetera).
Le #85457
Qui a dit : "A la guerre comme à la guerre" '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]