Retour de DELL sur le segment des terminaux mobiles ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
logo dell

DELL, qui a quitté le marché des PDA en 2006, pourrait faire un retour en 2008 avec des terminaux convergents produits par Foxconn Electronics.

logo dellLa société américaine DELL a joué un rôle important dans le développement du marché des PDA Windows Mobile en présentant des gammes à un prix attractif et souvent en avance sur le marché, comme les modèles haut de gamme Axim ( Axim X50v puis X51v ), premiers PDA à disposer d'un accélérateur graphique.

En revanche, DELL n'a pas semblé être intéressée par le virage vers des terminaux convergents de type PDAPhone ou smartphone et sa ligne de terminaux non communicants s'est éteinte d'elle-même, faute de renouvellement.

Pourtant, des rumeurs font régulièrement état d'un retour prochain de la société sur le secteur. Et selon le site Digitimes, l'annonce récente du rachat du spécialiste des smartphones Eten par Acer semble avoir inciter DELL à accélérer ses plans pour être présente sur ce marché en pleine croissance.


Une contre-offensive face aux ambitions d'Acer ?
Ainsi, la société serait entrée en négociations avec le taiwanais Foxconn Electronics, filiale du groupe chinois Hon Hai Precision Industry, pour développer des terminaux Windows Mobile, selon des sources taiwanaises.

DELL peut compter sur l'expérience de Ron Garriques, ancien vice président exécutif de Motorola, recruté débuté 2007, pour déployer une stratégie efficace sur une gamme de terminaux mobiles. Et Foxconn, partenaire privilégié de DELL, serait en train de débaucher du personnel chez les autres fabricants taiwanais de terminaux en vue de réaliser les commandes de la société américaine.

Tout semble donc se mettre en place en coulisses pour lancer DELL sur le marché des smartphones et PDAPhones GPS et assurer une présence sur ce secteur face à ses concurrents directs. Voilà qui devrait aider Microsoft à étendre la visibilité de son système d'exploitation Windows Mobile, dont 20 millions de licences devraient être écoulées durant l'année fiscale 2008.
Complément d'information
  • Le retour de la rumeur du smartphone Dell
    Certains analystes s'attendent à ce que Dell annonce son premier smartphone depuis l'abandon de sa gamme de PDA lors du salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, au mois de février.
  • Dell prépare son retour sur le marché des baladeurs
    Le fabricant texan prépare son retour sur le marché des baladeurs numériques avec un nouveau modèle qui devrait arriver d'ici quelques semaines. Ambition affichée : concurrencer Apple et son baladeur emblématique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]