Un nouveau site de production pour Dell

Le par  |  1 commentaire(s)
dell logo (Small)

Dell, le plus gros fabricant mondial d'ordinateurs portables, a annoncé l'ouverture pour le premier semestre 2007 d'un nouveau site de production qui sera situé en Inde.

Dell logo smallDell, le plus gros fabricant mondial d'ordinateurs portables, a annoncé l'ouverture pour le premier semestre 2007 d'un nouveau site de production qui sera situé en Inde.

Le groupe américain, qui est dans une phase de redéfinition de sa stratégie et de redéployement de ses activités, compte investir 30 millions de dollars en cinq ans dans son usine de Sriperumbudur, près de Chennai (Madras) dans le sud de l'Inde.


Croissance en vue
Rajan Anandan, le vice-président et directeur général de Dell India précise " nous démarrerons avec une capacité de production de 400.000 unités qui sera ensuite fortement augmentée ". Il ajoute que " nous construisons cette usine avec le simple objectif d'accélérer notre croissance en Inde ".

Rappelons que Dell possède actuellement une part de marché de 7% dans le pays, et connaît des troubles dans le secteur Asiatique, avec les débauchages opérés par Lenovo chez Dell. L'ancien président de Dell en Asie, David Miller, a ainsi été nommé au poste de président pour la région Asie-Pacifique et vice-président senior au sein du groupe Lenovo. Ces troubles n'aident pas à faire oublier les divers problèmes de batteries rencontrés ces derniers temps au sein de la division portables du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131814
"...problèmes de batteries..." >>>si y'avait que ça ; 3 disques en 4 jours sur un parc de 16 machines agées de 3 ans... Bon score !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]