Les utilisateurs de Dell réclament du Linux

Le par  |  23 commentaire(s)
dell logo (Small)

Selon nos confrères de Techweb, si Dell a rencontré quelques difficultés ces derniers temps - concurrence accrue de Hewlett-Packard et résultats en demi-teinte, c'est notamment à cause du service client qui s'est au fil du temps délité.

Dell logo smallSelon nos confrères de Techweb, si Dell a rencontré quelques difficultés ces derniers temps - concurrence accrue de Hewlett-Packard et résultats en demi-teinte, c'est notamment à cause du service client qui s'est au fil du temps délité.

Michael Dell, qui a repris les rênes du groupe après le départ de Kevin Rollins, a exprimé le souhait de " rectifier le tir concernant le confort de l'utilisateur ", se disant " pleinement conscient que le succès de l'entreprise par le passé provenait de la satisfaction des clients pendant et après la vente ".


Vers une réintroduction de Linux '

La semaine dernière, Dell, affichant sa volonté de renouer avec ses clients, lançait IdeaStorm, un espace dans lequel les utilisateurs pouvaient laisser leurs suggestions et voter sur des idées de nouveaux services. La firme a promis d'étudier toutes les idées et de mettre à niveau son service client en fonction des idées retenues et implémentées.

1 400 idées ont donc été émises depuis le lancement d'IdeaStorm le 16 février. Celle qui a reçu le plus de votes concerne la pré-installation de Linux sur des PCs de marque Dell. Les utilisateurs du service ont demandé des distributions diverses comme Ubuntu, Fedora et OpenSuSE. La seconde suggestion la plus approuvée concerne l'installation d' OpenOffice, la suite bureautique libre alternative à Microsoft Office.

L'idée de pré-installer Linux sur des machines Dell est apparue le jour du lancement et est devenue en deux jours le souhait le plus répandu dans cette mini-communauté, a déclaré la porte-parole de Dell, Caroline Dietz. Plus de 71 000 votes pour Linux, plus de 43 000 pour OpenOffice, le site requiert désormais que l'on soit enregistré pour voter, évitant ainsi une propagation de votes multiples.

Alors, Dell proposera t-il des ordinateurs avec une distribution basée sur Linux ' Pour le moment, Dietz n'a pas souhaité en parler, précisant que toutes les idées allaient être considérées par l'équipe. On peut cependant penser que des solutions alternatives seront proposées par le constructeur dans les mois à venir, un peu à l'instar de ce qui s'était passé au mois de mai dernier, lorsque Dell avait annoncé des ordinateurs munis de processeurs AMD.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158276
Linux en pré-installé chez un assembleur comme DELL ... je suis déjà tout dur

http://www.dellideastorm.com/
Le #158281
dommage que mandriva n'ai pas ete selectionné ça va quand meme m'obliger a formater le PC apres l'avoir acheté
Le #158286
Bonjour,

sur clubic, ils ont un 0 de moins aux chiffres... (7000 au lieu de 71000 et 4300 au lieu de 43000) !
Le #158288
nico, ya pas de "selection" c'était juste des propositions et la personne qui a fait cette proposition n'a pas jugé nécessaire de parler de mandriva.
Ensuite, ya vraiment un truc en particulier qui fait que Mandriva est vraiment mieux que les autres distros pour toi '

@neibaf : Le mieux c'est d'aller sur le site de dell et tu verras qui a raison. Moi je paris pour aucun des 2 :P (bah oui, lorsque j'ai voté, ca m'a affiché +3...)
Le #158289
Juste pour relativiser, 1 vote ne correspond pas a une personne : un utilisateur inscrit va rapporter 10 voix, un non inscrit 3.

Mais en comparaison avec les autres propositions, c'est sur que c'est encourageant.

D'autre part, ces PC seraient en double boot ce qui ne supprime donc point la taxe microsoft. Mais la question de base est :

"Would you try Linux if this were this easy '"
Et la madame michu elle sera contente d'avoir un systeme ou tout est configure par defaut.


Enfin, vous pouvez voter aussi pour des portables linux et des pc sans os. Bref le choix et la fin de la vente liee chez Dell particulier s'approcherait-elle '
Le #158292
Dans les choix j'aurais préféré Fedora, OpenSuSe et Mandriva, des vraies distros libres et grand public.
Le #158293
Quelque soit la distribution choisie, y'aura toujours des gens pour gueuler ... v'la pourquoi y'aura pas de linux préinstallé en grand nombre chez de grands constructeurs d'aussi tôt
Le #158294
Vous avez lu au moins ' Ya proposé aussi de pas installer d'OS. Comme ça tout le monde il est content et puis voila.
Le #158297
Pas trop d'accord Slubman
Car une machine avec un pingouin installé c'est déjà une garantie d'avoir du matos reconnu ... après si tu préfères avoir ta distro préféré rien ne t'empêche de l'installer

Un peu plus bas, il y même une demande pour avoir un sticker « Linux Capable »
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]