Dell : des PC sous Linux dans quelques semaines

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Desktoplinux
Dell Latitude D420 (Small)

Au moment ou le service après-vente de HP perd des points auprès de sa clientèle linuxienne, Dell au contraire écoute les utilisateurs, et prend conscience de la demande croissante de PC disponibles sans Windows, voir avec Linux pré-installé : "Depuis le lancement de Dell IdeaStorm  il y a un peu plus d'un mois, une idée s'est immédiatement imposée, et a demeuré en tête des exigences : un meilleur support pour Linux.

Au moment ou le service après-vente de HP perd des points auprès de sa clientèle linuxienne, Dell au contraire écoute les utilisateurs, et prend conscience de la demande croissante de PC disponibles sans Windows, voir avec Linux pré-installé : "Depuis le lancement de Dell IdeaStorm  il y a un peu plus d'un mois, une idée s'est immédiatement imposée, et a demeuré en tête des exigences : un meilleur support pour Linux. [...] Dell vous a entendu, et nous allons étendre notre support de Linux au delà de nos serveurs actuels et stations de travail Precision."

Dell latitude d420 smallL'annonce de la disponibilité de ces solutions d'ici à quelques semaines est un événement dans le secteur, jusqu'alors monopolisé par le système d'exploitation de Microsoft.

A ce jour, Dell n'a cependant pas communiqué sur les détails de son offre à venir. Quelle(s) distribution(s) Linux seront proposées' Quel sera l'économie pour les clients, en comparaison avec ses offres Windows'

Il est à noter que le constructeur n'envisage pas de fournir un support technique logiciel à ses clients. Celui-ci sera directement réalisé par la très active communauté. Cependant, le support matériel sera identique à ses offres actuelles.

Selon David Lord, porte-parole de Dell, les offres concernées inclueront les PC et portables personnels comme professionnels, ce qui inclue ses actuelles offres Inspiron, Latitude, Dimension et OptiPlex.


Dell promet un OS complet et fonctionnel
Enfin, Dell affirme qu'il ne s'agira cependant pas d'un simple CD d'installation fourni dans la boite, mais d'une réelle solution adaptée et directement fonctionnelle. Ceci inclu l'installation des pilotes propriétaires lorsqu'il n'y a pas d'alternative, bien que l'assembleur déclare encourager les projets open-source.

Quant on voit les arguments marketing promis par les effets 3D présents sur les distributions grand public, on est en droit de penser que la guerre des OS est loin d'être terminée.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #163676
J'espere qu'ils proposeront aussi des pc sans OS
Anonyme
Le #163677
@Kuja
Sans OS, le probleme que tu risques de rencontrer avec des pc d'assembleur (comme DELL) c'est l'indisponibilité de pilotes pour le système que tu auras choisi.
Le #163678
y compris pour windows d'ailleurs ...
Le #163679
Si Dell joue le jeux et reste neutre dans la décision des ses acheteurs (Poltique interne qui risque de souffrir de fortes contraintes), je pense que le résultat des ventes sera vraiment très intéressant !

Il faudra aussi vérifier combien de ces acheteur migre ensuite sur un système...plus conventionnel.

C'est vrai, comme le disais Petitmalin, la fourmilière des pilotes systèmes est telle qu'il devient impossible d'éviter les services du constructeur à moins de supporter des problèmes récurrants si l'on se montre assez habile pour contourner certains obstacles.

Combien d'utilisateurs ont-il perdu leur CD systeme ou ne les ont pas fournis en revendant d'occasion un IBM portable, un Compaq "machin", un HP "truc"...

Interressant à remettre en route ce genre de bêbête...il y a du fric à faire !
Le #163680
Apparament il y aurait le choix entre : Windows, Linux + Windows et rien (peut etre aussi que Linux ')
Le #163682
Dell devait sûrement avoir des tarifs préférentiels chez Microsoft pour leurs systèmes d'exploitation.
Le passage à Linux ne devrait donc pas entraîner une baisse significative du prix (ou plutôt, augmenter la marge de l'assembleur).
Le #163684
Excellente nouvelle !
Le #163685
ah il est beau ce poisson
un jours peut etre...
Le #163689
Et que dire de ca : http://www.vtr-hardware.com/news/dell-linux-suse-n9555.html

Alors, si quelqu'un a une source de chez Dell, je suis preneur !
Le #163690
Poisson, qui veut du poisson ' Comment ça, l'est pas frais mon poisson ' Pendant ce temps, chez LDLC: http://www.ldlc.com/articles/AL00000275-1/le-homeliner.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]