Dell fait les yeux doux à Linux

Le par  |  17 commentaire(s)
Logo Dell

Dell supporte Linux de mieux en mieuxLa compagnie a également indiqué avoir fait quelques incursions dans le domaine des services associés aux systèmes Linux et estime avoir atteint un niveau confortable avec ces derniers à tel point que l'entreprise peut résoudre 90% des problèmes liés à la distribution Red Hat Linux sans avoir besoin de faire appel à la Red Hat lui-même.

Logo dellDell supporte Linux de mieux en mieux
La compagnie a également indiqué avoir fait quelques incursions dans le domaine des services associés aux systèmes Linux et estime avoir atteint un niveau confortable avec ces derniers à tel point que l'entreprise peut résoudre 90% des problèmes liés à la distribution Red Hat Linux sans avoir besoin de faire appel à la Red Hat lui-même.

" En tant que partie intégrante du service Dell, nous avons amené 500 migrations Unix vers Linux. (...) Nous constatons une augmentation, non un rétrécissement ( ndlr: de cette activité ). " a indiqué Jay Parker, directeur du marketing chez Dell, à nos confrères de Zdnet UK.

" Linux compte désormais pour plus d'un quart des ventes de Dell " a t-il rajouté. Pratiquement tout ce marché est venu de migrations de systèmes propriétaires d'environnements Unix et de systèmes IBM ou Sun MicroSystems vers Linux.

" Nous avons réussi à aider les clients dans leur migration à partir d' Unix. (...) Ce qui fait que ces clients se sentent à l'aise vient du fait qu'ils voient une version open source d' Unix. Il n'éprouvent aucune difficulté avec les possibilités et le sérieux de Linux. "


Après Red Hat, SuSE de Novell est en ligne de mire

Jusqu'à maintenant, Dell s'était principalement orienté vers les distributions Red Hat mais la firme prévoit également de se pencher sur la distribution SuSE Linux de Novell :

" Nous étions parmi les premiers et un des plus gros clients de Red Hat en terme de ventes. (...) Désormais, nous sommes en passe d'approuver la distribution Novell/SuSE Linux. Nous sommes en train de tester, valider et certifier Red Hat et SuSE, tout comme nous allons offrir des supports de premier et de second niveau pour nos clients, à la fois pour le matériel et le système d'exploitation. "
Complément d'information
  • Microsoft et noyau Linux : Red Hat applaudit la contribution
    Tout aussi historique que la contribution de Microsoft au noyau Linux, Red Hat s'incline presque devant l'initiative de la firme de Redmond. L'éditeur de solutions open source pour les entreprises n'est toutefois pas complètement ...
  • GNU/Linux : sortie de Red Hat Enterprise 4.7
    Red Hat est l'une des entreprises majeures de GNU/Linux en milieu professionnel. Son produit phare est Red Hat Enterprise Linux et ses différentes variantes. Pour la branche 4, arrivée en 2005, une nouvelle version vient d'être rendue ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112694
Moi je veux bien, mais sur le site, je lis clairement,
Dell recommande Windows® XP Professionnel
Le #112695
Une bonne chose pour Linux, Dell a acquis une certaine notoriété dans le cercle des fabriquants de PC donc le fait qu'une société comme Dell valide des distributions Linux telles que RedHat ou Suse montre bien que les choses évoluent dans le bon sens
Le #112703
@ Cleofide : faut pas croire les pubs
http://www.dell.com/linux/
http://linux.dell.com/
Le #112709
Ah ah, la partie cachee de dell
Le #112716
Ouais, c'est bien, c'est fort bien mais on ne PEUT TOUJOURS PAS commander un portable nu chez Dell.
C'est TOUJOURS Windows ou Windows !
Il y a bien de la documentation afin de déposer et configurer Linux sur tout portable de la gamme Del mais quant à pouvoir acquérir un portable nu ou un portable prééquipé Linux c'est une AUTRE HISTOIRE !
Comme quoi il y a encore pas mal de route à parcourir.

db
Le #112724
Ca commence à m'intéresser de plus en plus ce LINUX avec tout les bons commentaires que les gens en font d'autant plus que MS s'éloigne de plus en plus de mes principes d'égalité et de légalité.
Le #112725
Merci Gourmet d'avoir remis les pendules à l'heure. Les CDC DELL sont formés pour envoyer buller les clients demandant un serveur sans Windows.
Ce scandale doit cesser ! c'est une pratique de monopole commercial inacceptable en EUROPE
Le #112729
@ john67 : bizarre, sur leur site, j'ai sous les yeux un choix de système d'exploitation avec Windows / Red Hat / SuSe pour des serveurs d'entrée de gamme (le premier prix !).
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx'c=fr&cs=frbsdt1&kc=305&l=fr&oc=SC064301&s=bsd&sbc=pedge_430sc_ide
Le #112730
...avec juste au dessus la bannière :
"Dell recommande les systèmes d'exploitation Microsoft Windows pour les serveurs"

Le #112735
@Cleofide : j'ai l'impression que la news concerne principalement les serveurs (ils parlent de migrations depuis Unix).

@Poip : il vaut mieux choisir un OS en fonction de ses besoins que de son opinion politique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]