Dell considère Linux comme une alternative à Windows

Le par  |  25 commentaire(s)
dell logo (Small)

Selon nos confrères de Reuters, Dell a indiqué avoir reçu plus de 100 000 requêtes des consommateurs pour l'intégration de Linux dans les ordinateurs de bureau qu'il vend.

Dell logo smallSelon nos confrères de Reuters, Dell a indiqué avoir reçu plus de 100 000 requêtes des consommateurs pour l'intégration de Linux dans les ordinateurs de bureau qu'il vend. Ces demandes rentraient dans le cadre du programme IdeaStorm, un espace dans lequel les utilisateurs pouvaient laisser leurs suggestions et voter sur des idées de nouveaux services.


Répondre au choix des consommateurs
" Nous sommes à l'écoute de ce que les consommateurs disent à propos de Linux et nous le prenons en considération. (...) Nous continuons à aller de l'avant. 'Restez bien branchés'. " a déclaré David Lord, porte-parole de Dell.

Pour rappel, Linux est un noyau à partir duquel se sont formés de multiples systèmes d'exploitation et distributions comme Debian, Ubuntu, OpenSuSE, Gentoo, Fedora, etc. La plupart du temps, ces OS ( Operating System ) sont des logiciels libres - comme le navigateur Firefox ou la suite bureautique OpenOffice - et sont distribués gratuitement.

A l'inverse, comme le rappelle nos confrères anglophones, lorsqu'un consommateur achète un ordinateur Dell, il n'est pas précisé quelle somme Windows représente dans le coût total de votre machine, une version de mise à jour Windows basique coûtant par exemple 99 dollars.

A l'heure actuelle, seuls des ordinateurs Dell équipés du système d'exploitation de Microsoft sont proposés, à l'exception d'un modèle très haut de gamme utilisant Linux et conçu spécifiquement pour être utilisé dans la recherche de pétrole, a déclaré Lord.

Enfin, la seconde requête des internautes sur le site de Dell fût l'intégration d' OpenOffice, concurrent et alternative libre à Microsoft Office, reste à voir si Dell intègrera cet outil dans le futur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159907
Linux est disponible sur plusieurs de leurs serveur qu'ils proposent... Et c'est moins exotique que la recherche de pétrole.
Le #159908
On parle des ordinateurs de bureau
Le #159911
Au dernières nouvelles Dell en avais rien à secouer de Linux, ils devaient juste certifier 3 machines pour Novell mais rien de plus !
Le #159913
theinquirer citait recemment 59$ de difference entre un PC windows et l'equivalent sous linux.
les details ici:http://uk.theinquirer.net/'article=37981
Le #159915
Je commence à me demander si Dell n'a pas emboché des commerciaux de sony ces temps ci :
- nos ordinateurs seront certifié linux
- mais attention on ne vendra pas de PC avec linux dessus
- quoi que on est quand même entrein de regarder si on va pas le faire.

et demain peut être que le patron de Dell va nous sortir qu'il ne faut pas s'enflamer et que rien n'est prévus ni en étude.

Ps : Même nintendo se met aux annonces contradictoire, ca doit être la mode ces temps ci dans le vaste domaine de l'informatique. A moins que certaines news légérement déformé n'arrivent qu'avec plus d'une semaine de retard et aprés le démentis officiel.
Le #159916
c'est logiques toutes ces questions, et ca a ete les memes que pour le passage a AMD.
j'arrette l'exclusivite->je perds mes aides cachees(qui vallent d'ailleurs beaucoup de problemes a DELL)-->ca augmentent mes couts-->est-ce qu'au final je gagnerai plus '
Le #159929
bah comme dit, si jamais ils collent linux dans leur machines, mon prochain pc sera un dell.
Quitte à réinstaller une distrib qui me corresponde, mais faut soutenir le truc si ils le font.

Pis après tout, oui leur initiative sera quoi qu'il arrive bassement commerciale. Mais c'est pas une raison pour bouder les premier PC vendu avec linux. (en tout cas de ma mémoire)
Le #159932
ce serait tout de meme plus simple si microsoft arrettait sa politique commerciale floue et etouffante pour autoriser l'affichage des surcouts lies a l'OS
Le #159947
@thepdf : +10000000. MS a fait "forçage de main" en LV1 et LV2 : yen a marre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]