Le nouveau Dell n'ira pas batailler du côté des smartphones

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Logo Dell

Maintenant qu'il a les mains libres pour transformer Dell, son fondateur détaille les grands axes de la nouvelle stratégie. Les smartphones n'en font pas partie.

Après une période difficile pour faire valider sa proposition de rachat du groupe Dell, son fondateur Michael Dell a finalement obtenu gain de cause auprès des actionnaires et va pouvoir préparer la sortie de bourse et assurer la transformation du groupe.

Et il prévient déjà que la partie se joue dans la durée : " il s'agit vraiment de changer notre axe d'une vision trimestrielle vers quelque chose de plus long terme, un projet à cinq voire dix ans ", a-t-il indiqué à CNBC. Et il a détaillé les cinq axes principaux de ce changement : l'entreprise, l'accroissement des capacités de vente, les marchés émergents, les PC / tablettes et l'amélioration de l'expérience utilisateur.

Dell smartphone Et les smartphones ? Le groupe Dell a participé activement au marché des PDA, précurseurs des smartphones et a tenté sa chance à plusieurs reprises ces dernières années, mais sans grand succès. "Nous ne nous lancerons pas dans une activité de téléphonie mobile", répond sans détour Michael Dell.

Il avait déjà été noté en fin d'année dernière que Dell n'envisageait pas un retour à court terme dans les smartphones et préférait se concentrer sur les produits hybrides entre PC et tablettes. La position de son concurrent HP, également réticent mais cherchant en même temps un nouvel angle d'attaque pour y revenir, n'a donc pas changé son point de vue, et encore moins maintenant que le groupe se tourne vers de nouveaux objectifs.

La mobilité n'est pas écartée mais ce sera sous forme de tablettes tactiles et de clients légers, avec un effort particulier en direction des professionnels mais aussi des produits pour le grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1481752
"un projet à cinq voire dix ans", il est ambitieux le gars Dell!

Avec Lenovo qui monte, qui monte, Dell va pas faire long feu
Le #1482112
Avec les chinois qui écrasent les prix, les consommateurs qui ne peuvent plus mettre 500€ dans un téléphone ( et c'est bien heureux ), la marge opérationnelle d'une telle opération serrai trop faible pour un lancement.

Le marché de la téléphonie mobile est déjà trop fournis, les prix vont se casser la gueule et certain vont y rester. A terme ce deviendra un marché du même type que celui des lave linges et des machine expresso.... Je ne voit pas dell la dedans

Le fait de ne plus être en bourse fait redevenir les chefs d'entreprise plus pragmatique et intelligent... c'est à retenir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]