PC : Dell réduit ses objectifs financiers et chute en bourse

Le par  |  1 commentaire(s)
logo_Dell

Le groupe américain revoit à la baisse ses prévisions financières du fait d'un marché mondial des ordinateurs atone côté grand public et attentiste chez les professionnels.

Le groupe Dell est comme d'autres fabricants confronté au ralentissement des ventes d'ordinateurs et, tout en ayant amorcé un virage stratégique vers les activités et services d'entreprise, se trouve pris entre deux feux.

D'une part, les ventes d'ordinateurs grand public stagnent, pénalisant la société même si cette dernière est en train de réduire son exposition, d'autre part l'accès au marché professionnel est compliqué par l'inertie des cycles de renouvellement.

L'arrivée de Windows 8 au mois d'octobre devrait relancer les ventes d'ordinateurs Dell mais pas à court terme, tandis que la stratégie de services mise en place par le groupe ne compense pas encore le recul des ventes d'ordinateurs.


Peu de marges de manoeuvre
logo_Dell Il y a aussi le phénomène des tablettes tactiles et la pression de la tablette iPad, qui semble aussi être plébiscitée en entreprise, sur ces mêmes ventes de PC alors que Dell, après y avoir fait une timide entrée, espère se relancer grâce au prochain OS de Microsoft.

Ce contexte compliqué a conduit le groupe américain a revoir ses prévisions de bénéfices pour cette année en les abaissant de 20% et en faisant par le bénéfice par action attendu largement sous la barre des 2 dollars.

Pour accentuer son effort sur les produits d'entreprise, Dell annonce l'embauche de Marius Haas, ancien de HP, comme président de la branche des solutions d'entreprise, à charge pour lui d'affiner la transition amorcée.

Ces annonces ont cependant déçus les marchés qui ont sanctionné le cours de Dell en bourse, le faisant reculer de plusieurs points de pourcentage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1008352
Heureusement que Windows 8 arrive pour les sauver (ou pas).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]