Portables Inspiron défectueux : Dell poursuivi en justice

Le par  |  0 commentaire(s)
logo dell

Et cette fois-ci, il appartient à un groupe de consommateurs canadiens d’assigner Dell en justice.

Logo dell
Et cette fois-ci, il appartient à un groupe de consommateurs canadiens d’assigner Dell en justice. Motif : les portables de la série Inspiron qu’ils ont achetés seraient défectueux.

Plus précisément, ces défauts de fabrication concerneraient les modèles 1100, 1150, 5100, 5150 et 5160 de la gamme Inspiron. D’après les doléances des consommateurs, lesdits portables seraient victimes de surchauffe, voire de dysfonctionnements de la carte mère embarquée, et le pire, c’est que Dell aurait écoulé ces modèles en connaissance de cause, i.e., que la firme de Michael Dell savait pertinemment bien que ces portables comportaient des défauts d’usine.


Portables défectueux, clients malchanceux
Malgré ces informations donc, Dell aurait maintenu ces ordinateurs dans son catalogue de vente. Autre litige : les clients affirment que les problèmes sont la plupart du temps avérés après la fin de la garantie « constructeur » d’une validité d’un an. A croire que la notoire méchanceté des objets prend une autre manifestation…

Pour le moment, Dell n’a pas encore communiqué sur le sujet. Pour information, la cour de justice qui gère le dossier est celle de l’Ontario et c’est là-bas que la « class action » a été déclenchée. Comme d’habitude, il faudra attendre plusieurs mois avant de savoir si la « class action » est recevable ou pas. Pour un quelconque jugement, la patience est de mise…


Ça chauffe pour Dell

D’après Joël Rochon, avocat et représentant du cabinet Rochon Genova LLP, cette affaire a été mise en branle depuis un moment déjà et ce n’est que maintenant qu’elle se manifeste : « Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur cette affaire. Nous avons fait appel à des experts en informatique qui nous donnent leurs avis ». Il reconnaît toutefois qu’ils n’ont recensé « aucun incendie, encore moins des blessures physiques à cause des portables ».

Les victimes proposent 2 solutions à Dell Canada : soit remplacer les portables défectueux, soit payer pour les réparations nécessaires. Gentils les Canadiens…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]