Dell ouvre des usines en Inde et en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Dell

Dell a annoncé l'ouverture d'une usine de 55 000 mètres carrés à Xiamen, en Chine.

Logo dellDell a annoncé l'ouverture d'une usine de 55 000 mètres carrés à Xiamen, en Chine. Cette nouvelle usine est la seconde de cette importance en Chine et a pour objectif de favoriser la vente directe en Asie de l'Est. L'usine actuelle de Xiamen produit des PCs, serveurs, stations de travail et portables à destination de la Chine. La nouvelle usine permettra à Dell de réduire ses délais de livraison aux clients du Japon, de la Corée et de Hong-Kong. Elle produira la gamme de serveurs PowerEdge, les systèmes PowerVault, les stations de travail OptiPlex et Precision, les ordinateurs portables Latitude et Inspiron et les ordinateurs de bureau de la gamme Dimension.


La Chine : un marché en pleine expansion
Selon Dell, la Chine est le marché qui connaît la plus grande progression en ce moment. La compagnie a d'ailleurs augmenté ses ventes de 40% et ses revenus de 29% cette année. " Nous souhaiterions que cette usine soit pleinement fonctionnelle dans l'année. Une nouvelle usine dans la région nous permettra de disposer des mêmes chaînes de montages et d'approvisionnement dont nous disposons sur d'autres marchés " expliquait Paul-Henri Ferrand, vice-président de la division sud asiatique de Dell.


L'autre marché émergeant : l'Inde
Dell devrait également ouvrir une usine en Inde. La concurrence y sera terrible avec les représentants locaux que sont HCL Infosystems Ltd. et Wipro Ltd. Ces deux sociétés sont très bien implantés dans la région, mais Dell reste confiant sur les résultats qu'il pourrait obtenir grâce à son modèle de vente direct. Avec sa nouvelle usine en Inde, Dell espère ramener les délais de livraison de 10 à 15 jours actuellement, à un délai de 3 a 5 jours.

Steve Felice, Président de Dell Asie et Japon - " Notre seconde usine de Xiamen est une autre illustration de notre investissement sur le long terme et des énormes opportunités qui nous sont offertes dans ce grand pays. "
Complément d'information
  • Dell chercherait à se défaire de ses usines de production
    Dans le but d'améliorer sa rentabilité dans le secteur des ordinateurs, où l'on peut observer une véritable guerre des prix entre les différents acteurs, Dell chercherait à se défaire de ses usines de production d'ordinateurs.
  • Un nouveau site de production pour Dell
    Dell, le plus gros fabricant mondial d'ordinateurs portables, a annoncé l'ouverture pour le premier semestre 2007 d'un nouveau site de production qui sera situé en Inde.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]