Sur les trois mois, le chiffre d'affaires du second fabricant mondial d'ordinateurs a atteint les 12,3 milliards de dollars, soit une baisse de 23 % par rapport à la même période de l'année précédente. Ce CA est de plus un brin inférieur à ce qu'attendaient les analystes financiers, qui s'accordaient plutôt sur 12,7 milliards.

Dell-inspiron-545-mt De son côté, le bénéfice net de la firme texane a fait le grand plongeon. Il a fini à 290 millions dollars, soit un recul de 63 % par rapport à l'an dernier où il atteignait 784 millions.

Pour expliquer ces chiffres, c'est une nouvelle fois la morosité de l'économie mondiale qui est pointée du doigt, touchant durement le secteur informatique.


Windows Seven, le bol d'air frais tant attendu

Concernant les prochains trimestres, Dell n'a pas souhaité s'exprimer, indiquant seulement qu'il n'attendait pas de nette amélioration pour le moment.

Pour le groupe d'origine texane, le bol d'air frais arrivera plutôt en 2010. Bon nombre d'entreprises devraient renouveler leur parc informatique peu après la sortie de Windows 7, prochain système d'exploitation de Microsoft.

Note : lors de la rédaction de cette actualité, 1 dollar valait à 0,70 euro.

Source : AFP - Reuters