Au cours de la période, le chiffre d'affaires du groupe texan a reculé de 3 % pour atteindre les 12,1 milliards d'euros. Les analystes tablaient quant à eux sur un CA de 13 milliards d'euros. De son côté, le résultat net a baissé de 5 % pour atteindre 581 millions d'euros.

Dell Mini Inspiron 9 Ces résultats financiers sont en baisse et un brin inférieurs aux attentes des différents analystes, mais sont malgré tout rassurants pour les investisseurs.

En effet, ils auraient pu être pires si Dell n'avait pas réagi correctement en cherchant à réduire ses coûts, en lançant des nouveaux produits, mais aussi en évitant de se risquer sur le marché des baladeurs où il a déjà échoué face à l'écrasante domination d'Apple et de son duo iPod / iTunes.

De toute façon, Dell l'avait déjà annoncé. La crise financière sera un mauvais moment à passer, mais il s'en sortira malgré tout sans trop de dégâts. La crise lui permettra de surcroît d'évincer ses concurrents les moins solides et de se développer sur les marchés émergents.

Bonne réaction, conséquences de la crise moins graves que prévu et optimisme pour l'avenir, tout cela a été bien accueilli par les actionnaires. Dans les échanges après-Bourse, le titre Dell gagnait ainsi environ 6 %.
Source : Reuters