Le système d'exploitation à venir de la firme de Redmond va être plus que gourmand en ressources mais ce n'est pas vraiment une surprise puisque Microsoft recommande déjà un minimum de 1 Go de mémoire vive.


Haro sur la barrette (de RAM)
Néanmoins, Kevin Rollins, le PDG du plus grand fabricant d'ordinateurs au monde en l'occurrence, Dell, voit double et comme il l'a annoncé lors d'une conférence qui s'est déroulée jeudi dernier à l' Université Jiaotong de Shanghai, ce n'est pas de 1 Go de RAM dont aura besoin un ordinateur pour faire tourner de façon satisfaisante Vista mais de 2 Go ( propos recueillis par le Seattle Post-Intelligencer ) : " Je pense qu'ils vont vous dire (ndlr : Microsoft) qu'avec 1 Go, c'est OK. Non. Deux Go seraient bien mieux. "

Dell abonde donc dans le sens de Samsung qui en début d'année tenait à peu près le même discours, du temps où le leader mondial du logiciel préconisait 512 Mo de minimum vital pour Windows Vista.

Bien évidemment, de telles déclarations loin d'être farfelues, profitent également aux constructeurs qui ne sauront trop conseiller l'achat de machines haut de gamme ou du moins bien dotées en RAM.