Dell s'oppose aux DRM

Le par  |  4 commentaire(s)

Le nouveau PDG de DELL, Kevin Rollins, nous fait part de son opinion concernant la vente de musique en ligne et surtout les protections mises en place pour éviter le phénomène du piratage.

Le nouveau PDG de DELL, Kevin Rollins, nous fait part de son opinion concernant la vente de musique en ligne et surtout les protections mises en place pour éviter le phénomène du piratage.

Rollins est évidemment opposé à la distribution de musique illégale via les réseaux de Peer to Peer, mais il déplore néanmoins la mise en place de restrictions contraignantes pour l'utilisateur, acheteur de musique légale.
Dans le collimateur de Rollins, on retrouve particulièrement l'implantation des DRM, cette fameuse gestion des droits numériques qui vous empêche par exemple de transférer votre musique achetée légalement sur votre baladeur, ou alors uniquement un certain nombre de fois.

Il faut selon lui "travailler avec l'industrie de la musique sur les standards, et encourager les majors à innover sur leur façon de délivrer leur contenu aux consommateurs plutôt que d'essayer d'élever des barrières artificielles", comprendre les DRM. A savoir également supprimer les limitations concernant le matériel, comme par exemple l'affaire Apple/Sony dont les musiques/matériels sont incompatibles.

"Il y a beaucoup de nouvelles façons de délivrer du contenu aux utilisateurs sans avoir à leur barrer l'accès au contenu ou aux divertissements. Cela empêche généralement  la croissance, ça ne l'aide pas".


Rollins s'adresse également à la justice américaine en lui demandant de ne pas intervenir dans la bataille que se livre l'industrie de la musique et l'industrie de l'informatique (FAI,...).

Pour rappel, la Cour Suprême des Etats-Unis, c'est à dire la plus haute instance, va examiner prochainement l'affaire Grokster qui pourrait conduire à rendre illégaux les logiciels de P2P eux mêmes ! Un comble lorsque l'on sait que ces réseaux sont maintenant également utilisés par l'industrie elle même pour la distribution de fichiers, comme les démo de jeux, ou encore les distributions linux.



Source : SiliconValley
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35385
Il y a encore des gens intelligents !
Anonyme
Le - Editer #35391
malheureusement les gens intelligents n'ont aucun pouvoir. mais s'ils veulent vraiment une crise de la musique comme ils l'ont jamais vu, peut-être font-ils bien de continuer leurs restrictions. à trop vouloir éviter la crise ils vont la créer eux-mêmes.
Le #35397
Je trouve ça bien facile de donner son avis quand on s'appelle Monsieur DELL et qu'on se veut consensuel.

Ne me dites pas qu'il se met en grand danger en disant ça : c'est un pilier dans le domaine de l'informatique et surtout, il n'a rien à voir avec les ventes de musique.

Parti de là, il peut bien donner son avis quand on sait que la majorité des gens sont contre les procès de la RIAA et les DRMs.

MDR

Monopolux> "Il y a encore des gens intelligents !"

Et peut-être même encore un peu plus...
Le #35448
en faisant ca, il s'oppose a la position de MS ...
c'est courageux de sa part, et je ne serait pas etonné que si ca position faisait trop de bruit, il changerait soudainement d'avis prenant conscience que bla bla bla
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]