AMD Inside
Les deux modèles de serveurs fonctionnent avec des processeurs Opteron double cœur (sur socket F) en provenance direct d’AMD (Advanced Micro Device).

Trois principales raisons ont conduit la firme texane à choisir la puce du fondeur de Sunnyvale : d’abord, l’objectif que s’est donné Dell de devenir l’un des leaders en matière de ratio performances / prix ; ensuite, pour obtenir également un excellent rapport consommation / performances ; enfin, dans le but d’obtenir une réduction de la complexité d’utilisation des serveurs auprès des consommateurs.



PowerEdge 6950
Ce premier modèle de serveur, quadri-processeur, s’adresse particulièrement au monde des bases de données, consolidations et autres virtualisations d’informations en milieu d’entreprise. Les processeurs Opteron embarqués sont des modèles 8000 gages d’excellentes performances. En termes de consommation d’énergie, ce nouveau modèle est censé consommé 20 % de moins que le PowerEdge précédent.


PowerEdge SC1435
Ce deuxième serveur est quant à lui un modèle bi-processeur. Celui-ci est optimisé pour les performances en matière de clusters de calcul et les serveurs web. Il s'adresse en particulier aux petites et moyennes entreprises désirant bénéficier d’un bon compromis entre performances et consommation d’énergie. Là aussi, les améliorations sont flagrantes au regard du modèle remplacé. Dell estime ainsi à 128 % le gain en performance alors que le rapport puissance /  consommation est amélioré de 138 %.

On rappellera malgré tout en guise de conclusion que ces deux nouveaux serveurs ne sont pas destinés à remplacer (dans l'immédiat ') les modèles architecturés autour de processeurs Intel, notamment les PowerEdge 6800 et 6850.