Dell Stack : la tablette Windows 10 et Continuum puissante comme un PC

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Venturebeat
stack-930x436

S'appuyant sur l'écosystème Windows 10, Dell et Intel ont envisagé une tablette Dell Stack puissante comme un PC grâce à un Intel Core et la fonctionnalité Continuum.

Après le projet de smartphone Windows 10 sous processeur Intel abandonné par Dell, Evan Blass évoque via Venturebeat un autre projet du groupe américain qui devait tout autant mettre en avant les possibilités de la plate-forme de Microsoft.

La tablette Dell Stack, dont le projet avait été initié mi-2014, était vue comme le concept devant réunir appareils mobiles et PC et profiter de l'ensemble de l'écosystème Windows, en brouillant le cloisonnement des usages des appareils pour proposer une vision d'ensemble applicable à chaque appareil mobile.

Pour y parvenir, la fonctionnalité Continuum et les applications universelles, capables de fonctionner aussi bien sur un smartphone que sur un PC, auraient été mises en avant, transformant la tablette en véritable PC. Pour sa tablette Stack, Dell prévoyait ainsi un affichage 6,4 pouces Full HD et un processeur Intel x86 Kaby Lake de série Y (basse consommation).

stack-930x436

Plutôt qu'un processeur ARM, très présent dans l'industrie mobile, c'est donc un Intel Core m3, m5 vPro ou m7 vPro qui aurait trouvé place dans la tablette, avec un profil basse consommation à 3,5 Watts en mode tablette et un fonctionnement à 12 Watts une fois relié à un dock la transformant en ordinateur.

La Dell Stack aurait proposé en outre de 4 à 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go de mémoire de stockage en format SSD, avec port pour carte mémoire microSD, ainsi qu'un capteur photo 8 megapixels à l'arrière et un autre de 5 megapixels à l'avant, le tout dans une coque mesurant moins de 9 mm d'épaisseur. Evan Blass évoque la présence de fonctions téléphonie complètes.

Dell Windows Phone

L'ambitieuse tablette était prévue pour être lancée durant le printemps 2017 mais Venturebeat note que l'état d'avancement est inconnu et que le produit pourrait avoir été abandonné lorsque Intel a annoncé l'arrêt d'une série de processeurs Atom basse consommation pour se consacrer à d'autres opportunités.

Dell a peut-être également été refroidi par le lancement du smartphone HP Elite X3 qui, malgré un SoC ARM, propose des scénarios d'usage similaire avec Continuum. Evan Blass suggère que même si Dell a peut-être abandonné sa tablette, d'autres acteurs, et peut-être même Microsoft, devraient tenter de concrétiser cette vision de l'informatique mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1932193
Ouais, quid du prix...
Le #1932419
Bah en 24 mensualités de 200 € ça passe crème....
Le #1932611
lowlow007 a écrit :

Bah en 24 mensualités de 200 € ça passe crème....


Tu l'as "détruit" par le prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]