Dell n'en a pas fini avec les tablettes tactiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Dell-Logo

Malgré le succès mitigé de la série Streak et une tendance à se concentrer sur le marché chinois, le groupe américain Dell n'abandonne pas le secteur et reviendra en fin d'année 2012. Mais avec quel système d'exploitation ?

Dell-LogoLe groupe américain Dell a tenté comme les autres sa chance sur le segment des tablettes tactiles, à la fois sous Android pour le grand public et sous Windows 7 pour le marché professionnel, mais il est resté à la marge du secteur, réservant souvent ses annonces au marché chinois avant un élargissement international.

Michael Dell avait reconnu avoir manqué le virage des tablettes tactiles mais il n'a jamais caché non plus que cette catégorie de produit entrait dans le cadre de sa stratégie. Et malgré certaines annonces peu encourageantes, il ne compte pas sortir du segment, comme ont pu le décider d'autres acteurs.

Interrogé par Reuters au salon CES 2012, Steve Felice, directeur commercial de Dell, a confirmé la préparation du lancement de produits du côté du grand public, tout en continuant d'être présent sur le marché professionnel. Tirant les leçons de la domination d'Apple et de l'insuccès des tablettes non iOS, Dell prépare une offensive d'ampleur mais qui n'interviendra pas avant la fin de l'année 2012.


Plus polyvalent que purement grand public
Et ce retour se fera de façon très calculée, en ne misant pas seulement sur le hardware mais bien sur une offre globale touchant aussi aux services proposés et à leur intégration. En revanche, le choix de la plate-forme privilégiée, Android ou Windows 8, reste incertain.

L'arrivée de la plate-forme de Microsoft en fin d'année reste un atout important à ne pas négliger pour essayer de se différencier face à la concurrence des nombreuses tablettes Android déjà commercialisées, même si l'OS mobile de Google continuera d'être supporté.

Et si le spectre de cette gamme de fin d'année 2012 sera grand public, Dell n'oubliera pas de lui apporter les ressources nécessaires pour un usage en entreprise, qui reste son champ d'action principal et qui continue d'offrir des opportunités pas encore complètement occultées par Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]