Dell offre 200 PC aux familles de militaires postés en Irak

Le par  |  4 commentaire(s)
Dell OptiFlex 320

Au cours des deux années écoulées, le second fabricant mondial de PC a offert des PC à des familles dont certains membres étaient déployés en Irak, afin de leur permettre de rester en contact.

Au cours des deux années écoulées, le second fabricant mondial de PC a offert des PC à des familles dont certains membres étaient déployés en Irak, afin de leur permettre de rester en contact.


Garder le lien

Dell optiflex 320Au travers d'une opération baptisée Homelink (lien vers la maison, littéralement), Dell s'est associé aux forces armées américaines pour fournir aux familles de militaires déployés en Irak des PC, de manière à ce que le lien familial soit entretenu malgré l'éloignement. Depuis 2004 et le lancement de cette opération, ce sont plus de 500 machines qui ont été gracieusement mises à la disposition des proches de soldats de l'opération "Iraqi Freedom" (sic...).

Dernière livraison en date : le début de la semaine, où 200 nouveaux PC ont été offerts aux familles des militaires de Fort Hood, au Texas, non loin du siège de Dell, à Austin. La générosité du fabricant ne va pas pour autant jusqu'à donner des machines flambant neuves. La plupart d'entre elles sont en effet des PC reconditionnés après un passage par le service après-vente de la marque, notamment des Optiplex, qui ne sont plus de première jeunesse. L'initiative a cependant le mérite d'exister, et de contribuer à rassurer familles et militaires. Dell collabore avec d'autres branches de l'armée américaine--Fort Hood abrite des unités de l'US Army, équivalent américain de notre Armée de Terre--, et s'attache à fournir en priorité les familles les moins bien loties. Chaque trimestre, le constructeur texan augmente le nombre de donations, et la prochaine opération aura lieu à Camp Lejeune, en Caroline du Nord.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145250
Nouvelle offre promotionnelle: un PC contre un cercueil.
Le #145264
Un bon coup de pub...
Le #145317
Une petite erreur dans la news, "enduring freedom" (liberté immuable in french) est le nom de l'opération menée par les Etats-Unis en Afghanistan. Opération qui est en train d'être reprise par l'OTAN au travers de l'ISAF. L'armée américaine a beaucoup de mal à assurer tant de déploiements à travers le globe. Pour l'Irak, c'était dans la phase initiale "Iraki freedom" depuis on peut dire que c'est "bourbier land"
Le #145324
Est-ce que les PC sont fournis avec VISTA '''


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]