Dell va vendre dans les hypermarchés américains

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Dell

Le fabricant Dell s'apprête à changer sa stratégie commerciale, dès le mois prochain.

Logo dellComme nous vous l'annoncions lors d'une précédente actualité et comme cela a été confirmé jeudi dernier, Dell, second constructeur d'ordinateurs au monde après s'être fait damer le pion par son compatriote et concurrent Hewlett-Packard, s'apprête à abandonner le modèle économique adopté jusque-là.


Dès le mois prochain, changement de cap !
Logo wal martÀ partir du mois du mois de juin prochain, Dell ne vendra plus exclusivement par le biais d'Internet et sera présent dans les 3 500 enseignes de la chaîne de distribution Wal-Mart aux États-Unis et au Canada. Deux modèles d'ordinateurs seront commercialisés à partir du 10 juin, selon Bob Pearson, porte-parole du groupe.

Revenu aux commandes de son groupe en ayant remplacé Kevin Rollins en janvier dernier, Michael Dell espère de cette manière voir le vent tourner en sa faveur et récupérer les parts de marché qui lui ont été prises par son principal concurrent Hewlett-Packard. Au cours du précédent trimestre financier, Dell a en effet vu ses ventes reculer de 5,2 %, tandis que celles de Hewlett-Packard ont progressé de 11 %.

Processeurs AMD, système d'exploitation Linux et changement de son modèle économique, Dell semble visiblement prêt à tout pour reconquérir sa première place.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172970
Bonne idée, mais mauvais endroit pour vendre, les employés sur place sont choisi de façon a ce qu'ils ne connaissent absolument rien dans le rayon qui leur est assigné, bonne chance pour avoir des conseils d'achat éclairés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]