Le pdg de la société Dell, Michael Dell, vient d'annoncer dans un entretien au magazine Fortune qu'il souhaiterai proposer MacOS X x86 sur ses PC, à la place de Windows XP.

En effet, Michael Dell caresse un doux rêve, celui de voir une partie de ses PC équipés du futur système d'exploitation d'Apple, le MacOS X x86.
Voila qui devrait ravir Microsoft ;)

En effet, de nombreux particuliers ou même entreprises se laisseraient bien tenter par la qualité des systèmes de la pomme, en remplacement du traditionnel Windows XP, dont les problèmes (failles,...) commencent à lasser certains.
Il est clair que, de ce côté là, les systèmes MacOS allient à la fois performance et fonctionnalités, avec un graphisme dont les dernières versions surpassent sans peine Windows XP.

Alors, un MacOS X x86 sur un pc Dell '

Steve Jobs, le pdg d'Apple, a clairement répondu, la réponse est non !
Il explique ainsi qu'il n'est pas opposé à l'installation du système Windows XP sur les futurs Mactel (les prochains ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel), mais il refuse catégoriquement de voir son système MacOS X x86 être installé sur de simples PC.

Mais il est clair de beaucoup de monde se laisserait bien tenter par ce système, qui allie puissance et performance, face à un Windows XP qui est de plus en plus mal perçu, et face à un Linux qui n'arrive (pas encore) à convaincre le grand public.

Alors MacOS X x86, le vainqueur de la lutte Windows vs Linux '

A priori, on en est très loin puisque Steve Jobs fera tout pour bloquer l'installation de son système sur les PC autres que les Mactel, allant même jusqu'à installer un controlleur hardware de vérification directement au sein des cartes mères Mactel, en absence de ce système, le MacOS X x86 refuserait en effet tout simplement de s'exécuter !


Affaire à suivre.