Dell veut un MacOS x86 sur ses PC !

Le par  |  24 commentaire(s)

Le pdg de la société Dell, Michael Dell, vient d'annoncer dans un entretien au magazine Fortune qu'il souhaiterai proposer MacOS X x86 sur ses PC, à la place de Windows XP.

Le pdg de la société Dell, Michael Dell, vient d'annoncer dans un entretien au magazine Fortune qu'il souhaiterai proposer MacOS X x86 sur ses PC, à la place de Windows XP.

En effet, Michael Dell caresse un doux rêve, celui de voir une partie de ses PC équipés du futur système d'exploitation d'Apple, le MacOS X x86.
Voila qui devrait ravir Microsoft ;)

En effet, de nombreux particuliers ou même entreprises se laisseraient bien tenter par la qualité des systèmes de la pomme, en remplacement du traditionnel Windows XP, dont les problèmes (failles,...) commencent à lasser certains.
Il est clair que, de ce côté là, les systèmes MacOS allient à la fois performance et fonctionnalités, avec un graphisme dont les dernières versions surpassent sans peine Windows XP.

Alors, un MacOS X x86 sur un pc Dell '

Steve Jobs, le pdg d'Apple, a clairement répondu, la réponse est non !
Il explique ainsi qu'il n'est pas opposé à l'installation du système Windows XP sur les futurs Mactel (les prochains ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel), mais il refuse catégoriquement de voir son système MacOS X x86 être installé sur de simples PC.

Mais il est clair de beaucoup de monde se laisserait bien tenter par ce système, qui allie puissance et performance, face à un Windows XP qui est de plus en plus mal perçu, et face à un Linux qui n'arrive (pas encore) à convaincre le grand public.

Alors MacOS X x86, le vainqueur de la lutte Windows vs Linux '

A priori, on en est très loin puisque Steve Jobs fera tout pour bloquer l'installation de son système sur les PC autres que les Mactel, allant même jusqu'à installer un controlleur hardware de vérification directement au sein des cartes mères Mactel, en absence de ce système, le MacOS X x86 refuserait en effet tout simplement de s'exécuter !


Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48516
C'est bizarre comme comportement. La probabilité et la demande d'un OS mac sur pc est tres forte, il aurait (Steve jobs) un moyen de renflouer ces caisses, d'augmenter ces part de marcher et de concurrencer Microsoft.
A moins bien sur qu'un accord secret existe entre Steve et Bill, l'empechant de rendre l'OS X compatible avec les pc.
Le #48517
t'as raison Marmotte ........ ca doit etre ca .... ca je ne vois pas trop non plus l'interet de Steve Jobs dans cette histoire de ne pas permettre l'installation de MacOS sur PC .......
Le #48518
Arf, c'est beaucoup beaucoup dire tout ca. MacOs marche bien parcequ'il a un matos reduit à gérer et qu'il le choisit. Pas sur du tout qu'un tas de nouveau matos à gerer ne le fragilise pas.
Le #48527
Je pense qu'il faudrait etre plus reservé dans la news :
On lui a demandé : "proposeriez vous OSX sur vos machines si apple vous le proposerai'"
Et il a repondu "oui".
Tout comme il avait dit que AMD pourrait etre une alternative à intel avant de se prendre un gros rabais de la part d'intel et de dire que de toute facon AMD c'est pas top.

Maintenant c'est sur que si on lui propose une alternative, que ca lui permet de mieux negocier ses licences de windows et d'office, et qu'en plus il prenne l'image de apple ... qui refuserai '''

Maintenant la seule raison pour laquelle apple pourrait proposer ca, c'est de faire bide sur bide avec les mactel et de se retrouver en danger financierement, et lacher osx pour se faire du cash ... autant dire que c'est loin d'etre evident ... car ca voudrait dire la mort de apple en tant que constructeur de hardware, ou alors en tant qu'assembleur de produits design ... un peu comme sony quoi ...
Le #48538
Si Steve Jobs ne veut pas que son OS s'installe sur les pc, c'est parce qu'il perdrait le monopole sur les ventes hardware de Mac, bien trop chers par rapport aux PC Intel. Et comme beaucoup de bouffeurs de pommes le craignent, ça pourrait bien être la mort d'Apple à long terme, qui ne va plus vendre que des OS et des Ipods.
Le #48539
Oui je pense que Mac cherche à éviter de ne devenir qu'un fournirsseur de soft comme MS. Ils tiennent à rester fournisseur du matos et du système d'exploitation pour de meilleures performances.
Le #48551
C'est vrai que fournir que des OS ca rapporte pas beaucoup, comme l'a pu le constater bill g., ex-informaticien des années 70, aujourd'hui directeur d'une grande boite d'informatique et qui a tenue à garder l'anonymat...
Le #48553
oui mais il faut qu'il en vende suffisamment.et surtout il se mettrait en concurrence directe avec microsoft.C'est peut être pas la meilleure solution si il veut survivre.c'est joué à la roulette russe.Microsoft pourrait en profiter pour eliminer une fois pour toutes son concurrent de toujours.Un monopole ca se casse pas comme çà.Perso je pense qu'il ferait surement plus que certains mais bon
Le #48602
Le problème n'est pas en terme de performance mais de contrôle du matériel. Le Mac (tout comme une console) est contrôlé au niveau de tout son harware et est exempt des pilotes exoquites qui viennent de tous les fabricants de matériel pc (ces mêmes pilotes qui viendraient à bout de MacOs tout comme ils le font de Windows)
Et arrêtons le côté Windows = côté obscur ou l'argument que tous ont utilisé consistant à dire que Microsoft nous a obligé à devenir des cliqueurs)
Le #48607
pourra ton voir dans l'avenir sur les boites de carte mére ou pc d'autre marque "compatible MACOS"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]