Face à la demande, Dell plie et repropose du Windows XP

Le par  |  29 commentaire(s)
dell logo (Small)

A l'instar de ses concurrents, le constructeur Dell avait arrêté de proposer ses ordinateurs avec Windows XP préinstallé dès la sortie de Windows Vista, lancé fin janvier dernier pour les particuliers.

Dell logo smallA l'instar de ses concurrents, le constructeur Dell avait arrêté de proposer ses ordinateurs avec Windows XP préinstallé dès la sortie de Windows Vista, lancé fin janvier dernier pour les particuliers. Dès la fin du mois de mars, l'industriel ne proposait plus que deux modèles embarquant le système d'exploitation sorti en 2001.

Mais Dell a du se mettre à l'évidence : la demande pour Windows XP est encore très forte. D'ailleurs, sur son site IdeaStorm regroupant les suggestions des internautes concernant le groupe Dell, une des propositions plébiscitées est la suivante : " Ne pas éliminer XP [ de la gamme de produits Dell ] pour le moment " . Celle-ci a reçu pas moins de 10 700 votes, selon nos confrères d'Associated Press.

" Nous vous avons clairement entendu sur le fait de reproposer l'option Windows XP dans les gammes destinées aux clients particuliers Dell " a indiqué la firme dans un message paru hier sur son site Internet. La compagnie a déclaré qu'elle allait remettre immédiatement cette option en place pour quatre modèles portables Inspiron et deux modèles Dimension ( ordinateurs de bureau ).


Pour Microsoft, il ne s'agit que d'une minorité de consommateurs
Du côté des analystes de Gartner et de son vice-président, Michael Silver, on trouve cette décision " curieuse " car " les utilisateurs veulent habituellement le produit dernier cri et le meilleur produit ". Peut-être que les consommateurs estiment que le produit dernier cri de Microsoft n'est tout simplement pas le meilleur '

La firme de Redmond relativise et a réagi à cette annonce; Michael Burk, directeur de produits pour la division Windows Client de Microsoft, a ainsi déclaré qu'il ne s'agissait que " d'une petite minorité de consommateurs " se basant sur une " requête spécifique ", tandis que la " plus grande majorité des consommateurs veulent les dernières technologies les plus avancées, et ceci inclut Windows Vista ".

Le pertinent Michael Gartenberg, vice-président et directeur de recherche chez JupiterResearch, a de son côté déclaré que beaucoup de consommateurs continuaient d'acheter XP car ils y sont familiers, qu'il marche avec leur matériel et les programmes existants, et qu'il est après tout " bien suffisant ", même si Vista propose davantage de fonctionnalités de sécurité et une interface utilisateur dite améliorée.

" Microsoft va devoir travailler dur pour s'assurer que leurs clients ne veulent pas de Windows XP, même si des compagnies comme Dell le proposent. C'est maintenant l'heure pour l'éditeur d'élever le marketing de Vista, mais cela sera sans doute plus difficile qu'il n'y paraît ", a t-il affirmé.

Ces dernières semaines, Dell a également annoncé qu'il proposerait Linux sur certains de ses ordinateurs. Bientôt un vrai choix pour les consommateurs '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165971
Je comprends les consommateurs. Pour le boulot, il me fallait absolument Windows XP pour que les logiciels marchents. Dell n'en proposait plus donc on s'est rabattu sur HP.
Le #165972
J'aime bien la façon dont Microsoft décide de ce que pense la majorité des consommateurs, au fait ils ont envoyé un mail à chaque particulier pour connaitre leur avis '
Les consommateurs ont peut être surtout envie de changer de système quand ils le veulent et non pas quand on leur impose.
Le #165976
si dell était aussi réactif à écouter ses clients sur d'autres remarques, ça serait cool

aux US, ils vendent des PC sans OS
à quand la meme chose en Europe
Le #165978
"Minorité de consommateurs" j'adore
Au magasin de PC où je bosse c'est XP qui est commandé 8x sur 10...
Perso j'ai gardé Vista 2 jours sur mon PC, à part des nouveaux problèmes et les gadgets visuels, je ne vois pas d'intérêt à migrer pour le moment.
Le #165982
"la plus grande majorité des consommateurs veulent les dernières technologies les plus avancées, et ceci inclut Windows Vista "

Micro$oft prend de plus en plus ses désirs pour des réalités !

Le #165987
Dans ma boite c'est plutot les acheteurs de Visat qui sont une minorité
Le #165991
Franchement Windows XP Plus stable et plus pratique, Mais il faut du temps pour s?adapter avec Vista
Le #165996
Voila, tout ce qu'ils méritent, ca leur revient a la geule !

M$ a téllement enfermé ses utilisateurs dans son systeme, que aujourd'hui, les gens n'arrivent même plus a passer au Windows suivant...

Pour reprendre une célébre phrase des tetesaclaques.tv, Tres fort, Tres tres fort !
Le #166005
Enfin un constructeur qui s'en rends compte, Vista n'est pas encore prêt tout simplement, manque de support, de pilotes et de compatibilité logicielle. Au Québec par exemple en ce moment aucun fournisseur Internet ne supporte Windows Vista, et leurs CD d'auto installation ne fonctionne pas sous Vista donc impossible pour monsieur et madame tout le monde qui vient de s'acheter un ordinateur tout neuf avec Vista dessus de se connecter a Internet car les fournisseurs Internet ne peuvent même pas les aider. C'est fort, ya pas moyen d'avoir du Windows XP légal dans le commerce, tous ont remplacé par Vista. Et après Microsoft déplore le piratage, bordel, qu'ils continuent de vendre des licenses pour leurs anciens OS et ce sera un peu mieux, quitte a ne pas donner de support dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]