Dell XPS 15Z : le PC portable 15 pouces le plus fin de la planète !

Le par  |  1 commentaire(s)

Une coque en aluminium et un DVD de restauration fourni

Le coffret d'emballage comprend le magnifique portable à l'apparat luxueux (24,68 x 384,85 x 260,37 mm). Cette idée est renforcée par la coque en aluminium anodisé et le repose-poignets en alliage de magnésium. Le tout pèse 2,51 Kg mais étant donné la bonne répartition du poids, on ne s'en rend absolument pas compte. En plus de l'adaptateur secteur dont la fiche n'est hélas pas coudée, il y a le guide de démarrage rapide, le CD de pilotes et un DVD de restauration (une partition système est cependant réservée sur le portable). Le Dell XPS 15Z est une réussite esthétique. Avec l'aluminium, il est froid au toucher lorsqu'il est éteint Il dispose d'une coque en un seul bloc. Lorsque le processeur et la carte graphique ne sont pas sollicités ce portable est silencieux, le cas contraire le ventilateur situé à l'arrière se fait un peu trop bien entendre !

XPS15z (5)   XPS15z (4)

La batterie n'est pas directement amovible et est à l'instar des MacBook, à l'intérieur de la coque

On pensait que c'était l'apanage d'Apple et de ses MacBook mais hélas ce XPS adopte aussi le système d'une batterie non amovible. En fin de cycle, il faudra donc dévisser le capot pour l'échanger ou faire appel au support technique… Un bouton sur l'aile gauche affiche, après une courte pression, d'une à cinq LEDs blanches pour témoigner de l'état de charge de la batterie. Le clavier reprend la taille standard d'un PC de bureau, les touches en métal (chicklet) sont caoutchoutées, ce qui les rend silencieuses. Elles sont aussi rétroéclairées via la combinaison de touches Fn + F6. Dell aurait pu intégrer un pavé numérique mais le choix a été différent en intégrant de part et d'autre du clavier deux haut-parleurs très convenables qui assurent un rendu efficace dans les médiums et les aigus. Le pavé tactile multipoint est très spacieux et réagit bien aux gestes et défilement.

Dell XPS 15Z 08   XPS15z (1)

Le Blu-ray n'est malheureusement pas proposé en option…

Sur le côté droit, il y a la sortie casque, l'entrée microphone et un lecteur DVD+/-RW 8x sans tiroir, c’est-à-dire à chargement par fente (slot-in). Pour ce standing de configuration, il eût été bienvenu de proposer une option lecteur Blu-ray. Le côté gauche regroupe l'essentiel de la connectique, un port HDMI 1.4, un Mini DisplayPort, deux ports USB 3.0, un combo USB 2.0/eSATA avec PowerShare, un lecteur de carte mémoire 9 en 1 (SD, SDIO, SDXC, SDHC, MS, Pro, MMC, MSXC, xD). En plus du Wi-Fi 802.11n, il y a le Bluetooth 3.0 et un port Ethernet Gigabit bien positionné, à l'arrière.

DellXPS15z09   xpskeyboard

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #869861
Bonjour,
Dans le tableau en conclusion, vous notez :
"Configurations en double-cœur uniquement (i5-2410M ou i7-2620M)"
mais il me semble que le i7 est un 4 coeurs...?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]