Dell XPS 15Z : le PC portable 15 pouces le plus fin de la planète !

Le par  |  1 commentaire(s)

Un portable multimédia réellement très polyvalent

Le processeur Intel Core i5 seconde génération à 2,3 GHz (double cœur, 4 Threads, 3MB cache) associé aux 4Go de DDR3 (extensible à 8 Go) rendent agréable ce portable sous Windows  7 pour toutes sortes de tâches. Le démarrage est rapide, la navigation dans les menus et le lancement des applications sans temps d'attente, relié à un écran externe on  rivalise avec un PC de bureau multimédia. L'indice de performances Windows déterminé par le sous-indice le plus bas atteint la note de 5,5 (sur un total de 7,9). C'est en fait l'Intel HD Graphics Family qui drainent le tout vers le bas mais rassurez-vous comme nous vous l'avons précisé plus haut avec le 3DMarkVantage la GeForce GT 525M vous permettra de jouer à beaucoup de titres 3D récents, de travailler sous Photoshop CS3, d'écouter et d'encoder vos pistes audio sous iTunes ou autres.

cpuz   winperf

L'expérience vidéo oui, mais pour l'audio le manque de basse se fait cruellement ressentir…

La dalle WLED brillante et au vif contraste est gérée par le double circuit graphique Intel HD Graphics Family et NVIDIA GeForce GT 525M (DirectX 11 and OpenGL4). Après avoir installé les "codecs ffdshow" nous avons été en mesure de visionner tous les formats vidéo, 720p et 1080p inclus. Regarder une vidéo sur cet écran est très agréable. Pour la gestion de votre bibliothèque multimédia nous vous conseillons d'exploiter Dell Stage (VideoStage, MusicStage et PhotoStage). Il s'agit d'un média center très convivial et plus optimisé que Windows Media Center sur cet ordinateur. La qualité de restitution audio est correcte pour qui aime les médiums et les aigus... Même en passant par Dell Audio by Realtek, en jouant avec l'égaliseur et en poussant les basses au maximum vous n'obtiendrez rien de correct à ce niveau, et ce, malgré l'espace monopolisé par les deux haut-parleurs de part et d'autre du clavier. Il conviendra donc d'investir dans un kit 2.1 ou supérieur.

videostage   videostage02

Dell Stage, Dell Data Safe Local Backup, Dell DataSafe Online, Dell Webcam…

Parmi les utilitaires fournis hormis Dell Stage pour la gestion de vos contenus, Dell Data Safe Local Backup (édition de base) vous permet de créer sur supports physiques (CD ou DVD) vos médias de restauration du système. Le support de récupération (Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits) est rappelons-le fourni pour 5 €. Dell DataSafe Online vous permet quant à lui de profiter durant 1 an d'une sauvegarde en ligne. L'antivirus McAfee Security Center protégera également votre Dell XPS durant 15 mois. Enfin, Dell Webcam Central gère totalement la caméra HD de 1,3 mégapixel avec son double microphone numérique (capture photo et vidéo, filtres, effets vidéo, effets de visages, envois directs sur sites d'hébergements vidéos et réseaux sociaux…).

dellutils01   dellutils02

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #869861
Bonjour,
Dans le tableau en conclusion, vous notez :
"Configurations en double-cœur uniquement (i5-2410M ou i7-2620M)"
mais il me semble que le i7 est un 4 coeurs...?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]