Dell Computer a tenu en haleine ses clients adeptes du jeu vidéo, en leur promettant depuis plusieurs semaines la sortie de son PC de bureau XPS 700, mais il semble que leur attente soit récompensée, car le fabricant texan a décidé de passer directement à la nouvelle génération de puces Intel.


Patience et longueur de temps...
Intel devrait commercialiser à compter du début août 2006 sa nouvelle ligne de processeurs Core 2 Duo, et Dell, qui devait initialement proposer au public son PC de bureau "orienté jeu" XPS 700 a finalement décidé d'attendre quelques semaines, afin d'équiper son nouveau fleuron de ces puces de l'extrême (et le mot est plutôt bien choisi, puisque l'une d'entre elles porte justement ce nom). La question est de savoir dans quelles conditions les commandes déjà enregistrées seront honorées.

Il semble en effet que de nombreux enthousiastes aient été maintenus le bec dans l'eau depuis plusieurs mois. Certains avaient même commandé leur XPS 700 en mai dernier, alors qu'il devait initialement accueillir un Intel Pentium D 950... Pas une seule unité du XPS 700 n'a pour l'heure été livrée, et Dell a un temps imputé ce retard à l'incapacité de son fournisseur graphique, Nvidia, à lui faire parvenir des chipsets conformes à ses attentes ; puis on a évoqué un problème dans la fabrication du chassis, qui ne dissipait pas suffisamment la chaleur dégagée par l'imposante machinerie qu'il accueillait. Il semble en fait que Dell, partenaire de longue date d'Intel, jouait la montre en attendant la sortie des puces à hautes performances de son vieil ami californien.


Pas donné-donné...
Les caractéristiques du Dell WPS 700 ne sont pas les seules à avoir évolué vers le haut : les prix d'appel s'établissent désormais, sur le site américain du constructeur, à 2.2270 dollars US, mais une configuration pourvue d'un processeur Core 2 Duo, de 4Go de RAM, d'une capacité de stockage totale de 1,5To (trois disques durs de 500Go en RAID), d'une carte graphique Agela PhysX, d'un moniteur de 30 pouces, d'une alimentation de 1.000 watts et de l'indispensable chassis rouge vous amènera à plus de 8.000 dollars US, sans compter les frais de livraison... Dell fera cependant un geste envers ces clients de la première heure, sous la forme d'une mise à niveau gratuite vers les processeurs Core 2 Duo ou un avoir à valoir sur leurs futurs achats, à condition que leur commande ait été passée avant le 18 juillet.

Il faudra au moins ça, pour faire passer la pilule suivante : les PC commandés en juin n'ont toujours pas été assemblés...