Alain-Delon Après Prince, les internautes et autres adeptes du monde virtuel viennent certainement de se trouver un nouvel " ami " en la personne d'Alain Delon dont des déclarations ont de quoi laissé pantois.

Jeudi dernier s'est joué un drame dans un appartement que loue le célèbre acteur français dans un immeuble à Genève en Suisse. Son fils âgé de 17 ans y a organisé une soirée entre copains.

La soirée a mal tourné lorsqu'un coup de feu a retenti, blessant une adolescente de 16 ans dont l'état de santé est aujourd'hui considéré stabilisé. Le fils d'Alain Delon ( Alain-Fabien ) et l'un de ses amis de 14 ans ont été inculpés pour " lésions corporelles par négligence ".

L'auteur du coup de feu reste à déterminer, même si pour Alain Delon le véritable coupable ne semble faire aucun doute. Il a confié au quotidien suisse Le Matin :

" Avec les jeux vidéo ultraviolents, Facebook, Internet et tout le reste, nos enfants vivent en permanence dans le virtuel. […] Ensuite, ils sont brutalement rattrapés par la réalité. […] La finalité de cet abrutissement, c'est le commerce. On est toujours responsables de ses gosses, mais la société l'est aussi ? "

Une réaction dont il faut souligner qu'elle a été obtenue à chaud.

Dans cette affaire, un adolescent aurait manipulé un pistolet. Le fils d'Alain Delon aurait saisi l'arme et le coup serait parti tout seul. Des circonstances encore floues. Ce pistolet est une arme de collection datant de la Seconde Guerre mondiale.

Il n'a tout de même pas fallu attendre Internet, Facebook et les jeux vidéo pour que des accidents impliquant des armes à feu entreposées par des particuliers fassent la Une des faits divers.