Vers un démarrage plus rapide des ordinateurs portables

Le par  |  14 commentaire(s)
Disque dur hybride (Small)

Cinq des plus grands acteurs du secteur - Fujitsu, Hitachi ( voir notre actualité du mois de novembre ), Samsung Electronics, Seagate Technology, et Toshiba - ont annoncé la création d'une alliance pour inclure un nouveau composant comprenant de la mémoire flash NAND dans les disques durs des ordinateurs.

Disque dur hybride smallCinq des plus grands acteurs du secteur - Fujitsu, Hitachi ( voir notre actualité du mois de novembre ), Samsung Electronics, Seagate Technology, et Toshiba - ont annoncé la création d'une alliance pour inclure un nouveau composant comprenant de la mémoire flash NAND dans les disques durs des ordinateurs.

Appelé disque dur hybride, ce futur périphérique devrait pouvoir prolonger la durée de vie des batteries des ordinateurs portables, selon des propos de l'Hybrid Storage Alliance relayés par Associated Press.


Un démarrage 20 % plus rapide
Couramment utilisée dans les baladeurs MP3 et dans les APN ( Appareils Photo Numériques ), la mémoire flash NAND stocke l'information dans une puce et permet un accès beaucoup plus immédiat à cette information que le disque dur.

D'après les propos de la présidente Joni Clark, cités par AP, ces nouveaux disques durs hybrides apparaîtront d'ici le troisième trimestre de cette année sur les ordinateurs portables haut de gamme et pourraient même se répandre sur tous les modèles pour s'établir en tant que standard.

Ces disques durs hybrides seront par ailleurs compatibles avec Windows Vista, ce qui permettra un lancement beaucoup plus rapide de l'OS ( Operating System ). De même, les applications pourront être réouvertes plus rapidement après extinction de l'ordinateur. Pour rappel, le prochain système d'exploitation de Microsoft sera disponible le 29 janvier.

Selon l'Hybrid Storage Alliance, le gain de temps sera d'environ 20 % que ce soit pour lancer l'OS ou une application donnée. Hier, SanDisk annonçait de son côté une mémoire SSD de 32 Go pour ordinateurs portables.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #148937
Si je ne me trompe pas, W Vista le fait déjà en utilisant n'importe quelle clef USB de 512Mo minimum
Le #148949
oui.... et non...

Vista peut utiliser une clé USB comme de la RAM, mais, à mon avis, ce n'est pas la rapidité d'un DD... (à cause du port USB)
Le #148951
Ce qui est bien avec l'industrie en général, c'est qu'ils aiment bien exploiter chaque filon à fond pour mieux nous faire consommer. Là par exemple, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on n'a pas investi l'argent de la R&D des DD hybrides dans le développement et la production des produits 100% NAND, si ce n'est pour ne pas mettre en crise trop vite le secteur des DD mécaniques.

C'est comme cette irrépressible envie de balancer son téléphone portable dans la gueule des mecs de chez SFR, Orange et Bouygues quand on apprend qu'ils investissent à fond dans la 3,5G alors même que les Coréens et les Japonais en sont à la 4G.

Ca prête un peu à sourire.
Le #148955
Spyhard, la mémoire NAND ne peut pas contenir 300Go
Le #148957
@Spyhard: +1
Le #148961
ll y a 2 ans, j'ai lu des articles sur tous les sites d'informatique que Windows Vista démarrera aussi vite qu'un téléviseur.
Le #148963
plus ca va demarrer vite, plus on va continuer de charger la mule.
quand on voit le temps de chargement de windows avec le temps, on arrive presque a croire que les machines vont en arriere cote perfs.
On parlait il y a peu du ST et de l'amiga.
Eux demarraient vite.
Le #148970
@kof2006 : contrairement aux commerciaux, pour moi, le démarrage, c'est pas le temps pour afficher un joli logo, mais c'est le temps entre le moment ou j'appuie sur le bouton et celui où je peux profiter pleinement du système (c'est à dire qu'il a complètement terminé de charger les différents services / programmes qu'il avait pas démarrer pour faire semblant d'aller plus vite....).

Et ça, on est très loin d'un écran de télé. Comme le signale thepdf, on a beau avoir des machines de plus en plus puissantes et un OS soit disant de plus en plus rapide de ce coté, en pratique, c'est bien un des rares choses qui s'aggrave au fil du temps.
Le #148985
Windows Vista démarrera aussi vite qu'un téléviseur.
oui c'est vrai mais un très vieux téléviseur à lampes soit au moins 2 minutes
Le #148987
Salut
Je rejoins thepdf, windows sur mon portable demarrage relativemenent vite, meme pas une minute (phase login, et service compris)

Nan le probleme, c'est que les fabriquand de portable, les bourre d'outils qui servent a rien, dernierement j'ai vu un asus tout neuf, 68 processus au demarrage sous XP, 400Mo de ram de bouffer.
Alors qu'une petite quinzaine de processus suffise a avoir un systeme pleinement fonctionnel.

Leur idée est certe tres interessante, mais que font il en cas de dual boot'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]