Fujitsu logo Dans l'optique d'améliorer l'efficacité de ses produits, le fabricant Fujitsu vient d'annoncer une technologie permettant d'accélérer sensiblement le démarrage de nos PC. Baptisée FastOn, cette solution permet un gain de temps de deux-tiers par rapport aux ordinateurs actuels.

Pour tester efficacement sa technologie, Fujitsu s'est basé sur un réseau de 100 PC de bureau équipés et ce, pendant une année. Au total sur ce laps de temps, ce sont dix jours de travail qui ont été gagnés, ce qui conforte clairement le gain de productivité. Les calculs ont été effectués sur les temps de démarrage et de redémarrage en cas de mises à jour et correctifs.

Si le temps exact de démarrage de ces ordinateurs équipés n'a pas été révélé, le constructeur a équipé ses PC de bureau Esprimo P900 et E900, tout en proposant un processeur véloce ( Intel Core i5 ou i7 de dernière génération ), ainsi qu'un dispositif SSD et un BIOS optimisé. De plus, le système d'exploitation Windows 7 Edition Professionnelle pré-installé se veut également optimisé.

Ces nouveaux ordinateurs seront commercialisés courant décembre 2011.