Dementium The Ward : la DS pleinement mise à contribution

Le par  |  0 commentaire(s)
Dementium The Ward - Image 5

Sorti depuis moins d’un an aux Etats-Unis, le survival-horror de Renegade Kid s’illustre durant cette période post-E3 relativement mouvementée.

Dementium The Ward nous plonge dans l’énigmatique vie d’un homme qui ne connait visiblement rien de son identité ni même des raisons de sa présence dans un hôpital psychiatrique sujet à de nombreuses expérimentations biologiques. Tel un Resident Evil, notre héros devra tracer son chemin dans ce rude et inhospitalier bâtiment.

Ce sera aussi l’occasion de collecter des bribes de mémoire et d’informations reparties à travers l’ensemble de l’hôpital. Malheureusement pour nous, ces lieux sont constamment habités par de terrifiantes créatures qui n’attentent que de sauter sur une malheureuse victime. Le joueur sera loin d’être une simple victime, armé d’armes à feu il pourra rapidement instaurer l’ordre.

Dementium The Ward   Image 5 Dementium The Ward   Image 4 Dementium The Ward   Image 6

Une évidente linéarité
En marge de ces intenses combats qui demandent une indispensable gestion des munitions, le joueur devra résoudre des énigmes à base d’observation et d’énumération, rien de bien méchant. Tandis que le jeu joue parfaitement de ses bruitages sonores, le gameplay restera grandement orienté vers l’action et ne surprendra que rarement le joueur.

Poussée dans ses derniers retranchements, la console portable de Nintendo a été pleinement exploitée par les développeurs qui n’hésitent pas à combiner décors en 3D temps réel et somptueuses ombres. Le tout s’enchaîne dans la plus grande fluidité, soixante images par seconde en permanence, une véritable performance.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur DS.

Complément d'information
  • Dementium The Ward : l'horreur selon la DS ?
    Premier titre de Renegade Kid, sorti aux Etats-Unis le 31 décembre dernier, Dementium : The Ward, FPS horrifique exclusif à la DS, s'illustre aujourd'hui avant sa sortie fixée en août en France.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]