Les chercheurs du Human Media Lab, rattaché à la Queen's University, au Canada, viennent de présenter un prototype de smartphone à écran flexible. Nommé ReFlex et visible à droite, ce modèle tourne sous système Android 4.4 KitKat et offre un affichage 6 pouces en 1 280 x 720 pixels, sur une dalle souple fournie par LG.

Dans une vidéo durant un peu plus d’une minute, on découvre ainsi deux possibilités offertes par ce type de smartphones. En lecture tout d’abord, le fait de plier le smartphone plus ou moins fort vers l’avant ou vers l’arrière permet d’avancer ou de revenir plus ou moins rapidement dans un livre au format numérique. Dans le jeu Angry Birds ensuite, le fait de plier le smartphone permet de tirer l’élastique, alors que le fait de relâcher la pression permet d’envoyer son oiseau enragé dans la construction des cochons verts. La technologie haptique permettrait d’ajouter les sensations, grâce à des vibrations.

Selon les chercheurs, au rythme où vont les choses, de tels écrans pourraient équiper les smartphones grand public d’ici cinq ans.

Ci-dessous, la vidéo :

  

Source : PhoneArena