Fatigue au volant : un système pour surveiller le conducteur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Logo Denso

La firme japonaise Denso dévoile un dispositif permettant de surveiller le conducteur et d'alerter celui-ci en cas de somnolence.

Logo DensoLorsqu’il parcourt plusieurs centaines de kilomètres, que ce soit dans le cadre de son travail ou lors du trajet vers le lieu des vacances estivales, le conducteur s’expose à la fatigue, à l’endormissement et donc à la perte du contrôle de son véhicule, surtout s’il fait nuit et qu’il est seul ou s’il fait nuit et que tous les passagers dorment.

Des systèmes pour réduire ce risque existent déjà et sont notamment montés dans les véhicules haut de gamme chez Ford, Mercedes, Volvo et Volkswagen, avec la surveillance du comportement du véhicule.

La firme japonaise Denso a décidé de prendre le problème sous un autre angle, en observant directement le conducteur cette fois-ci, avec une caméra montée sur la colonne de direction qui permet d’analyser dix-sept points du visage et de calculer un niveau de vigilance allant un à six pour déclencher ou non une alerte qui incitera à faire une pause.

Denso
L'analyse du système de Denso ( cliquer pour agrandir )

Le dispositif de Denso a été présenté à l’occasion du Salon automobile de Tokyo, mais aucune date de mise sur le marché n’a été avancée pour le moment.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #870231
Donc quand t'as le soleil dans la tronche et que t'as mi tes lunettes ? Ça donne quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]