En place sur de plus en plus de jeux vidéo sur PC, Denuvo est une solution anti-piratage qui donne du fil à retordre aux hackers. Pour l'heure, la team chinoise 3DM serait parvenue à contourner le système, mais elle se refuse à publier sa solution pour le moment.

Doom - 8 Un autre hacker connu sous le pseudonyme « Voksi » a été placé sous les projecteurs puisqu'il a trouvé une solution de contournement de Denuvo. En conséquence, il a publié un bypass pour Doom, via un fil Reddit. Son « crack » exploite un bug de Steam qui fait croire à la plateforme que le joueur fait tourner la démo gratuite de Doom, alors qu'il s'agit de la version complète.

Dans la foulée, le hacker a mis en place des bypass basés sur cette même solution pour Rise of the Tomb Raider, Just Cause 3 ou encore Inside.

Bien entendu, il s'agit d'un contournement de Denuvo et non un véritable crack durable. Reste à voir comment le DRM va évoluer par rapport à cette faille fraîchement découverte.

MàJ : Denuvo a rapidement réagi en bloquant la méthode d'activation que Voksi a utilisé pour ses bypass. Il n'est donc plus possible d'outrepasser la protection.